Critique de domdu84

Je remercie Babélio et les éditions du Toucan pour cette très bonne lecture du roman de Alexis Aubenque ; "Stone Island".
Oui, c'est une très bonne lecture, tout comme ses précédents ouvrages, dont "Un été à River falls" et "un automne à River falls" que j'avais lus auparavant, et qui m'avaient déjà très intéressés.
Ce roman commence par l'arrivée sur l'île de Stone Island la plus grande des 30 îles constituant cet archipel situé en Polynésie sur l'Océan Pacifique, de Fiona Taylor, toute nouvelle avocate du Connecticut.
Cette île est occupée par le peuple ma'ohi qui petit à petit adoptait le mode de vie des blancs, dont se désolait Tu Ra'i Po, le premier personnage que l'on découvre dans ce livre, et qui paraîtra à plusieures reprises au cours du roman.
Fiona vient y rencontrer sa Grand-mère paternelle dont elle ignorait l'existence, suite au décès de son père biologique. Elle ne l'a jamais connu, puisque ses parents adoptifs ne lui ont jamais raconté sa véritable origine.
Sa rencontre avec sa grand-mère ne se passe pas très bien, dans la mesure ou Fiona, possède un sacré caractère, et ne pardonne pas son abandon, ni de la part de son père et encore moins de celle-là, suite au décès de sa mère en couche.
Tous ceci étant raconté par sa grand mère qui ne dirait pas la vérité selon Fiona, celle-ci doute. Elle repart. Puis elle revient.
Pendant ce temps sur cet île, il se passe des choses et le Commandeur Jack Turner, doit débrouiller ces meurtres, qui semblent liés entre-eux.

Le suspens est à son comble dans la lecture de ce roman qui se déroule comme un épisode de série télévisée.
Il n'y a pas de temps mort et malgré tout le suspens est là. On veut en savoir plus à chaque page et Alexis Aubenque est un maître dans l'art de nous allécher.
Le livre se lit très facilement et la fin bien que prévisible semble ne pas être une fin véritable. L'auteur, habilement, laisse le lecteur entrevoir qu'une suite est en préparation.
J'ai hâte de pouvoir la lire.