Critique de ladythat

Claude Aubert est ingénieur agronome pionnier de l'agriculture biologique en France. Dans L'art de cuisiner sain, il fait un tour d'horizon des différents équipements nécessaires en cuisine, des plaques de cuissons aux ustensiles en passant par les plats et autres batteries de cuisine. Il donne toujours les points positifs et négatifs de chaque objet présenté et insiste sur l'utilité ou de l'inutilité de posséder un certains nombres d'entre eux.

Si choisir ses produits frais est à la porté de tous, savoir les conserver, les cuisiner, ou encore les associer pour profiter au maximum de leurs qualités nutritionnelles n'est pas aussi évident. L'auteur explique pourquoi il vaut mieux conserver ses tomates sous forme de coulis, éviter la conservation des légumes en bocaux stérilisés, ou encore l'importance des marinades dans la cuisson des poissons et viandes… de nombreux tableaux et chiffres viennent compléter et appuyer les données que le lecteur aura l'occasion de mettre en application grâce à un petit cahier de recettes placé en fin d'ouvrage.

L'art de cuisiner sain est un guide pratique très enrichissant qui s'inscrit dans une démarche de consommation respectueuse de l'environnement et de la santé.
Lien : https://sirthisandladythat.w..