Critique de Miva

Seulement huit critiques sur ce livre au moment où je me décide de faire la mienne parce que certaines me semblent un peu sévères, sans que je les trouve erronées pour autant.
Je pense que l'autrice mérite d'être lue et il me semble n'être pas la seule à l'apprécier, mais j'ai l'impression que s'il fallait faire un classement de ses oeuvres, il y en aurait autant qu'il y a de lecteurs différents.
Personnellement, si j'avais commencé par "Les quatre fils du docteur March", je ne sais pas si je lui aurais laissé une seconde chance... Mais j'avais adoré "Le souffle de l'ogre" aux critiques pourtant divergentes ! "Reflets de sang" est le deuxième titre qui m'est tombé sous la main et je n'ai pas été déçue.
Certes, je n'ai pas pour habitude (ou pas encore ?) de lire des romans policiers, donc n'ai pas forcément la culture nécessaire et le regard aiguisé pour faire une critique avertie et objective face aux spécialistes du genre. J'ai d'ailleurs étiqueté ce livre "secrets de famille" avant "roman policier", le premier thème m'ayant peut-être fait aimer le second que je me suis mise à lire un peu plus depuis. En effet, dans un polar ou un thriller, au moins il y a une histoire qui a une fin (même si elle est plus ou moins plausible, plus ou moins déjà vue ou plus ou moins bien menée) et qui nécessite des personnages.
Au pire, le risque à prendre à lire ce livre, c'est de passer un simple et agréable moment de détente.