Critique de OREILLYS

Merci à l'opération Masse Critique et aux éditions La Contre Allée pour ce beau partage.
Une couverture qui fait envie, un livre qu'on ouvre avec plaisir et nous voilà partis.
Cette histoire est atemporelle. On pourrait être transporté dans le passé par le décor et l'organisation sociétale et en même temps, le sujet traité est ancré dans notre actualité.
Notre héroïne est née fille mais elle se sent garçon. L'identité de genre y est traitée à travers le prisme des croyances chez les peuples innus. Elle ne connaît pas son histoire et découvre la vie à travers ce qu'elle expérimente. le corps y occupe une place centrale. L'auteur a fait le choix de faire appel à notre sensorialité la plus sexualisée. le corps est objet d'échange, de communication. Il est outil dans le rapport à l'autre, dans les étapes de la vie. Elle est fille, mais pense garçon. Elle vit d'impulsion masculine, mais ressent sa féminité. Elle se découvre, elle se cherche pour finir par s'accepter en gommant cette dichotomie. Elle est ce qu'elle se sent être.