Critique de diamelee

Tout le monde a déjà ramassé de la ferraille dans son jardin. En général, tout finit à la décharge. Rarement au grenier. C'est pourtant ce qui arrive à Adèle et à son père. Avec beaucoup de surprise, elle apprend qu'ils ont de la valeur. Est-ce vrai? Que faut-il en faire? le vendre? le garder? Adèle doit-elle en parler à son père? Doit-elle, comme le suggère son ami Mika, se taire et le cacher? Il faut dire qu'Adèle et son père ont une vie somme toute routinière jusqu'au jour où un collègue de ce dernier se fait assassiner. Qui est l'assassin? le père d'Agnès? Cette dernière doit-elle faire sa propre enquête pour y voir plus clair?
En noir et or, un roman policier pour lecteur de dix ans et plus, se lit d'une traite tant l'histoire est prenante. le suspens nous tient jusqu'au dernier mot. L'intrigue est bien ficelée et nous tournons les pages avec une grande curiosité. Avec un extrême plaisir. Les mots s'enchainent, se nouent et se posent avec légèreté et force sur une page de la vie des personnages. Claudine Aubrun, avec cette superbe histoire, a su créer une atmosphère qui rend la lecture agréable. En noir et or est un roman jeunesse que ne renierait pas un adulte. Un beau moment d'évasion.