Critique de PecheursDeLivres

Le garçon au pull rose

C'est l'histoire de Gabriel qui a peur d'une rédaction pour leur futur métier. En classe tout le monde se moque de leurs choix. Alice assume son rêve d'être conductrice de TGV. Un jour Rudy va à l'école avec un sweat rose malabar. Et une dispute éclate : mais pourquoi il a pas le droit de faire son métier? Ils l'appellent Malabar car il s'habille en rose car il voulait être comme un rappeur : il était habillé en rose.
J'ai bien aimé car ça parle du harcèlement à l'école.
Il est court et rapide à lire et l'histoire est simple et intéressante. [B.C.]
***

Le garçon qui a peur qu’on se moque de lui.

Le personnage principal de ce roman est Gabriel. L’histoire se déroule à Savigny-les-couches. Quand Gabriel déménagera il ne pourra plus voir son ami Pierrot. Il entre dans sa nouvelle école ; au début il ne veut parler à personne et un jour il fait la connaissance de deux élèves qui se prénomment Alice et Rudy. Les trois deviennent amis. Un garçon se moque de lui car il veut faire sage femme.

Ce livre m’a plu parce que c’est une bonne histoire pour montrer que le rose n’est pas que pour les filles. C’est un livre facile à comprendre et à ne pas rater. Je ne l’ai pas aimé parce que je n’aime pas quand les histoires sont tristes et ici il y a des gens qui se moquent de lui.

Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des livres faciles à lire et à comprendre . [D.M.]
***

Dans la vie c’est toi qui choisis !

Ce roman jeunesse raconte l’histoire de Gabriel qui vient de déménager à Savigny-les-Couches et donc de perdre tous ses amis. Mais heureusement, dans sa nouvelle école, il va rencontrer Alice, une fille très gentille, Rudy, qui, lui, porte un sweat rose malabar. Tout le monde se moque de lui à cause de la couleur de son sweat. Puis, un jour, leur maîtresse leur donne un devoir. Pour le réussir, il faut répondre à cette question :
Que voulez vous faire comme métier plus tard ?
Et quand Gabriel note au tableau ce qu’il veut faire vraiment comme métier, la dispute éclate.

Ce livre m’a plu car j’ai aimé la façon de démontrer qu’il n’y a pas de couleur ni de métier spécifique pour les filles ou pour les garçons. Je trouve que ce livre devrait être lu par les personnes qui sont sexistes. Il les ferait réfléchir. Il fait comprendre l’égalité
« homme-femme ». Il est très réaliste.

Je recommande ce livre pour ceux aiment les histoire vraies.
Je recommande ce livre pour ceux qui cherchent des histoires faciles à lire car ce livre ne contient qu’une quarantaine de pages. [N.L]