Critique de ramettes

Dans cette aventure elle sera avec sa mère une scientifique qui travaille dans un laboratoire de Toulouse.

On va découvrir son amie Alice qui est différente d'elle mais tout aussi dynamique. Elles sont complémentaires. Elles vivent dans deux familles bien différentes. J'ai souris en voyant l'air effaré de la maman d'Alice quand elle a laissé sa fille chez sa copine. Dans cet épisode l'amitié joue un rôle.

L'humour fait partie de cette série, mais on a aussi quelques montées d'adrénaline.

Cette jolie métisse n'a peur de rien. Elle est très observatrice. Même si elle réfléchit et élabore des hypothèses elle a une tendance à passer à l'action. Si on a l'impression qu'elle est livrée à elle-même avec ses parents très occupés on va se rendre compte que non.

« le blob » est un sujet très en vogue, cela fait des mois que mon fils m'en parle. Je pense que le fait que Thomas Pesquet en a emporté un dans la station a dû jouer un rôle dans cet attrait. L'autrice nous donne quelques informations supplémentaires à la fin du volume pour ne pas alourdir le texte.
Lien : https://latelierderamettes.w..