Critique de ramettes

Notre héros se retrouve malgré lui en mauvaise posture. Alors qu'il faisait une simple visite dans la Galerie des Glaces avec sa grand-mère.

J'aime le rôle de Grand-mère Sylvette, elle partage une innocente sortie avec son petit-fils. Elle ne se rend compte de rien, ce qui met encore plus en avant le jeune héros. Alors que l'esprit d'observation de Nino le conduit à voir ce qu'il n'aurait pas dû. Par contre elle n'hésite pas à venir en aide aux personnes en difficultés. Elle est la justice incarnée !

Il y a un crescendo dans le danger encouru par nos héros.

L'histoire se déroule entre Versailles et Paris, dans des lieux facilement identifiables et au fort potentiel historique, lié au crime.

C'est un texte assez court d'une quarantaine de pages ce qui est abordable dès le CE2. J'aime beaucoup cette série et cette collection, car les histoires sont rondement menées, elles sont bien construite pour que les jeunes lecteurs puisse vivre l'aventure avec un héros de presque leur âge. Ils vont le voir vivre des sensations fortes tout en obtenant des réponses logiques à la fin.

Les phrases sont au présent, elles sont courte lorsqu'il s'agit d'action et plus longues pour les descriptions, cela donne du rythme à l'histoire, ajoutez à cela des dialogues qui font progresser l'enquête. Toutes ses variations donnent plus ou moins d'intensité au côté dramatique des événements. Les plages plus calmes permettent de

Les détails et les précisions donnent des indices qui attisent la curiosité des lecteurs attentifs.
Lien : https://latelierderamettes.w..