Critique de lamalleauxbouquins

Ce roman nous enveloppe dès les premières pages dans une douce folie romantique où une forme de mystère bien entretenu plane jusqu'au dernier chapitre.
L'auteur, à la plume légère et simple avec une pointe de farfelu, nous offre un ouvrage complètement décalé mais d'une justesse et d'une douceur incomparables, aussi vaporeux qu'un nuage cotoneux dérivant dans un ciel bleu d'été (à moins que cela ne soit comme une barbe à papa avec ces quelques références parlant au coeur d'enfant ou à la jeunesse du lecteur).
Il nous emporte dans un récit profondément humain qui interpelle et amène à un questionnement intense sur la vision de la vie, les croyances, l'appréhension du monde qui nous entoure, la santé mentale.
Avec ses airs de « Sept jours pour une éternité » de Marc Lévy, ce livre déstabilise, interroge mais aussi émerveille, réveille l'imaginaire, époustouffle et attire le lecteur dans un monde si proche et si lointain à la fois où les liens puissants de l'amitié et de la famille sont mis à rude épreuve.
Une quête où l'amour vit sous ses multiples formes et traverse les âges.