Critique de sylvaine

Une rencontre chez babelio, un échange et une suggestion L'évangile selon Jacques Lucas de Cyrille Audebert . Il ne m'en a pas fallu d'avantage pour demander à le découvrir , Cyrille Audebert a fort gentiment répondu à ma sollicitation.
David Huxley est peintre, le succès aidant il vit confortablement de sa peinture dans un quartier agréable et mène une vie ma foi fort confortable surtout quand la sublime Mélodie force sa porte et s'installe chez lui . le bonheur pur et dur . Il n'y aurait ce tueur en série, surnommé l'Ombre, qui essaime des morts à droite à gauche la vie serait vraiment superbe.
Mais le jour où un cadavre est retrouvé dans son grenier les ennuis commencent pour David. le doute s'installe ce n'est quand même pas lui qui a commis ce crime affreux? l'Ombre ce n'est pas lui ? Sans compter sur la présence du Commissaire Balland qui a décidé d'avoir sa peau...
Voilà le décor est planté il n'y a plus qu'à vous laisser happer par cette enquête policière pas comme les autres. Une vraie réussite . le suspens est là , présent, tangible, la peur palpable et puis l'humour de certaines réparties et la cocasserie de certaines situations m'ont tirées quelques éclats de rire . Au final j'ai pris énormément de plaisir en compagnie des personnages de ce roman policier atypique bien sur je n'inclus pas l'Ombre .Un immense merci à Cyrille Audebert pour ce partage .