AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur L'âme du minotaure (10)

- Ce que nous voulons devenir ne se concrétisera jamais dans cette optique, chef ! Hitler croit dur comme fer à la supériorité des Allemands ! Il désire les convaincre que leur tour est venu, que les autres nations s'écraseront sous nos pieds. Cependant cela n'arrivera pas, car nous sommes les seuls à penser que nous méritons non seulement notre part du gâteau égale à celle des autres pays dominants, mais le foutu gâteau au complet !
Commenter  J’apprécie          30
Si Adolf Hitler avait une réelle motivation au coeur, les autres ne faisaient que le suivre et profiter de son ascension, semblables à ces poissons qui se collent aux flancs des requins pour s'approprier leurs restes.
Commenter  J’apprécie          20
Durant une guerre, on ne doit pas tenir un homme responsable de ce qu'il fait au nom de son pays.
Commenter  J’apprécie          20
Moi, Reinhard, je n'étais que la copie décolorée du SS au regard d'acier et à la moue dédaigneuse qui attendait impatiemment que je me décide à bouger pour reprendre sa place. Je fis un pas et permis à l'homme du miroir d'exister à nouveau.
Commenter  J’apprécie          10
- Je suis certain que l'absinthe n'a rien à voir. Ce soir, j'ai le sentiment d'avoir perdu conscience à l'intant où je t'ai vue en compagnie de Gebhardt, et je n'ai retrouvé ma tête qu'après t'avoir prise. Et encore, j'aurai envie de toi jusqu'à la seconde où tu disparaîtras de mon champ de vision. J'ai trop à perdre pour me permettre de céder à ce genre de folie.
- Passion.
- Pardonne-moi ?
- La passion peut certes être qualifiée de folie, mais rends-toi au moins compte que c'est ce qu'il y a entre nous.
Commenter  J’apprécie          10
C'est dans l'adversité que nous pouvons mesurer la teneur véritable d'un sacrifice.
Commenter  J’apprécie          10
J'avais compris un autre principe d'importance : les hommes, quels qu'ils soient, ont besoin qu'on leur dise ce qu'ils doivent penser. Il ne s'agit que d'avoir le courage de s'élever au-dessus de la mêlée et d'être celui qui indique la direction à suivre. Tous emboîteront le pas à quiconque ne semble pas douter de lui-même. C'était d'ailleurs pour cette raison que tant de gens suivaient Hitler : il ne doutait de rien. La foi d'Adolf Hitler en lui-même était plus grande que celle du croyant en son Dieu.
Commenter  J’apprécie          10
« Vous savez, je ne suis pas un homme foncièrement mauvais, commença-t-il faiblement. J'ai une épouse que j'adore, je suis un père affectueux, mais lorsqu'on nous répète sans arrêt que tout ce que nous faisons est bon, nous finissons par le croire et nous oublions de réfléchir aux conséquences de nos gestes. [...] »
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (13) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3226 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}