Critique de InhumaineAeternam

J'ai eu un léger a priori vis-à-vis de l'auteur car je n'ai pas apprécié l'évolution de sa série Tara Duncan mais je dois bien admettre que ce premier tome est plus intéressant.

Sophie Audouin-Mamikonian reprend le mythe du Loup-Garou qu'elle adapte à sa sauce et j'aime bien ce qu'elle en a fait. On retrouve certains clichés du genre mais avec un humour qui permet de ne pas les trouver trop lourds. Les autres espèces sont également traitées de manière originale et je suis fan de l'idée de l'hôpital psychiatrique où les soigner. de la même façon, le voyage dans le temps est plutôt bien traité, sans tomber dans les raccourcis faciles mais cette impression ne concerne que ce tome pour l'instant.

J'apprécie le fait que le héros ne soit pas un Loup-Garou de sang-pur et qu'il doive donc développer ses capacités humaines pour ne pas être trop en difficulté face à ses pairs. Je redoute juste un peu son don de voyageur dans le temps car s'il n'est pas encore trop mis en avant, il y a des risques que le personnage principal devienne comme Tara Duncan (trop puissant, le meilleur, ...).

J'aime déjà Nanny et Chuck mais j'ai plus de mal avec Katerina parce qu'elle semble être là uniquement pour annoncer la romance et le triangle amoureux. Les conflits entre meutes sont intéressants, j'ai hâte de découvrir ce que l'auteur en fera par la suite.