Critique de LeslecturesdeVeronique

Sophie Audouin-Mamikonian, « Indiana Teller T1 : La lune de printemps » 382 pages
Indiana Teller, 17 ans, est le petit-fils de Karl, chef de la plus puissante meute de loups-garous du Montana. Pourtant, il est un humain. le seul à être toléré par la meute. Son père était un loup-garou et sa mère, une humaine capable de se déplacer dans le temps. N'imaginez pas ce pouvoir comme un don fabuleux ! Elle est prisonnière de la meute, enfermée dans un hôpital psychiatrique, car ses incessants et incontrôlables voyages lui ont fait perdre la raison. Pas assez cependant pour que ses propos revenus dans le présent soient enregistrés, tels des prophéties, qui permettent au clan de Karl de s'enrichir dans des transactions boursières.
Le pauvre Indiana semble dénué de tout don et ses camarades ne cessent de le harceler. Il décide de franchir, sur un coup de colère, les terres de la meute et se retrouve face à Axel un Semi, ennemi des loups-garous. Ce qu'il faut comprendre c'est que le loup-garou métamorphosé est un loup gigantesque -comme ceux de Twilight-, mais qu'un Semi, beaucoup plus redoutable, a l'apparence du loup-garou des films d'horreurs. Bizarrement, non seulement, Axel ne le tue pas, mais il devient son Mentor afin de pouvoir remplacer son manque de forces par d'autres qualités. Et Indiana en aura bien besoin à l'université, car les ennemis sont partout !
Une très bonne surprise que ce roman jeunesse. Il renouvelle un peu le mythe du lycanthrope, se lit facilement et Indiana et ses amis sont plutôt sympathiques. Hâte de lire le tome 2 !