Critique de MeguymegInBooks

Renouer avec le bit-lit jeunesse de mon époque m'a fait un bien fou ! Ca ne rajeunit pas tout ça...

Aujourd'hui, je vous propose une saga écrite par l'autrice de Tara Duncan. Elle est certes un peu vieillissante, rien de neuf sous les tropiques, mais j'ai passé un bon moment. On va suivre l'histoire du point de vue d'Indiana, le petit-fils de l'alpha d'une meute, qui est malheureusement sans pouvoir. Il va devoir faire sa place par ses propres moyens. Et tout se compliquera lorsqu'il partira à l'université. Il se retrouvera au milieu d'un dangereux complot, découvrira ses pouvoirs et croisera un amour interdit en chemin.

Déjà, parlons de la plume. Elle est simple. J'ai noté quelques répétitions mais elle reste facile à lire, parfaitement adaptée au jeune public et l'humour est présent.

Sinon, tout les codes du bit-lit sont réunis donc, même si j'avais deviné les PT, j'étais contente car j'adore ce genre. On a des créatures magiques comme les loups-garous mais l'originalité de ce livre est l'apparition des rebrousse-temps. Au début, j'ai trouvé leurs pouvoirs durs à appréhender. Ces histoires spatio-temporelles me perdaient. Puis, je me suis habituée et j'ai hâte de voir comment Indiana gèrera ses nouvelles capacités.

Enfin, pour moi, les persos sont le gros point fort. J'adore quand le narrateur est masculin car il apporte un petit peps. Et l'évolution d'Indiana est dingue. Il est clairement badass et inspire le respect. Puis j'ai beaucoup aimé la romance. Il est respectueux et trop chou envers Katerina. Et puis, elle aussi a du caractère et son côté "plus têtue qu'un troupeau de mules" selon les dires d'Indiana m'a séduite.

Donc voilà, pas de coup de coeur mais la fin m'a donné envie de continuer l'aventure. Et j'avoue, je me suis revue à mes 15ans, dans ma petite chambre où je dévorais déjà les livres et ça, ça n'a pas de prix !