Critique de Maxime_Poyard

Dans cette histoire on suit Indiana dans un classique passage de l'enfance, à l'adolescence, à l'âge adulte.
Une série de quatre bouquins qui remplit tout ce qu'on peut demander dans un livre destiné à de grands adolescents.
Un jeune seul parmi les siens qui découvre être plus fort que les autres. Discret et mystérieux au milieu des humains qui cache la richesse de sa famille.
Une histoire d'amour avec une jeune femme sans le sou qui affronte le monde avec ce qu'elle a.
(Elle prend en importance au cours des livres mais elle n'est jamais vraiment une princesse à sauver par contre, je supporte ça de moins en moins.)

Ça ne casse pas trois pattes à un canard mais ça se lit bien, même très bien si on voit ma note. On prend plaisir à suivre ce personnage, des raccourcis sont pris dans l'histoire mais peu importe. L'ensemble est cohérent donc ça ne gâche pas le plaisir et l'immersion.

L'histoire se développe et accueille de nouveaux personnages au fil des livres et pour ceux qui ont apprécié le premier tome, n'hésitez pas à aller au-delà.
Beaucoup d'avis déçus de la suite sont je pense des personnes qui s'attendait à ce que l'histoire évolue, peut-être pour devenir plus mature. Des personnes qui n'ont pas apprécié à 100% le tome 1.
Voilà, si vous n'êtes pas sûr d'apprécier le tome 1 une fois lu alors il ne faut pas s'enfoncer au risque d'être plus déçu qu'autre chose. L'histoire contente ceux qui sont là pour ce qu'elle est, elle n'est pas là pour casser la baraque dans son style d'écriture.

Pour ceux que j'ai convaincu de lire les tomes d'Indiana. Bonne lecture à vous.