Critique de Aelynah

Un quatrième et dernier tome coup de coeur pour cette serie de Sophie Audouin-Mamikonian.
Elle a su regrouper tous les ingrédients pour nos tenir en haleine du début à la fin.
Et même si j'ai trouvé cette fin trop rapide, j'étais tellement dans le récit que j'aurais pu en lire des pages et des pages supplémentaires , je dois avouer que j'ai adoré voir l'évolution de notre jeune Indiana au fil des pages.
outre sa relation avec Katerina qui ne se simplifie pas forcément, ses inimitiés semblent se propager comme un virus et le nombre de ses ennemis gonfler au fur et à mesure.
Il semble attirer une poisse pas possible sur lui pour se trouver à chaque fois au milieu de chacun des conflits en cours.
Cette fois un autre groupe de Surnaturels semble lui en vouloir. Groupuscule dont nous avons peu entendu parler jusqu'alors mais qui ne marche ni ses mots ni ses actions pour se faire comprendre.
j'ai ainsi pu sure avec plaisir l'évolution des différents personnages des tomes précédents.
Tyler toujours aussi têtu et obnubilé par le pouvoir et Katerina va réussir tout de même , quelques instants, à nous paraître sensé et meme l'équivalent de quelques pages presque sympa. Mais ne vous y trompez pas il sait y faire pour se faire détester et cette impression de sympathie ne va pas durer.
Katerina développe en plus de sa force phénoménale de Semi, un caractère vindicatif et protecteur envers Indiana. Son instinct de propriété, sa manière de le secourir tel une demoiselle en armoire à La Défense de son prince charmant en font un personnage plus qu'attachant. Elle est nature, sensible et tout à fait complémentaire d'Indiana. Son manque de confiance en elle va cependant lui occasionner des désagréments que l'on aurait souhaité lui éviter mais qui vont renforcer les situations dramatiques ou parfois comiques des actions en cours.
Anna et Axel ne sont pas en reste surtout depuis son nouveau statut au sein des vampires. Et leur crise de couple déjà d'anthologie vont prendre des proportions assez farimineuses du fait de leur caractère respectif. Mieux vaut ne pas traîner dans les parages quand ça chauffe !!
Seul Indiana s'y risque et c'est toujours à noté plus grande joie.
C'est donc un tome final vraiment magnifique que nous sert là l'auteure et un coup de coeur total pour cette serie que je conseille.