Critique de InMyBookWorld

Voilà encore une bonne surprise !

Si j'ai voulu lire ce livre, c'est surtout pour ma mère qui est archi fan de Tara Duncan ^^ Personnellement, j'ai lu les deux premiers tomes, et même si j'avais pas trop mal aimé, je n'ai jamais continué... pourquoi ? je crois qu'à l'époque on ne trouvait en poche que les 2 premiers tomes... il faudrait que je songe à me rattraper maintenant ;)

Donc déjà, que vous ayez lu Tara Duncan ou non, ça ne changera rien, si ce n'est une certaine familiarité avec les mondes bien sûr, et les noms. Mais au niveau de l'histoire, ça ne dérange pas du tout. Vous pouvez y aller sans crainte !

Une bonne surprise donc que ce roman ! Déjà, le livre en lui-même est superbe. C'est un beau pavé ^^ mais on est pris dans l'histoire et la lecture n'est jamais fastidieuse.

Les chapitres sont courts, ce qui aide aussi, et commencent tous par une petite définition, citation ou autre. Pour ceux qui, comme moi, ne sont pas beaucoup habitué à ce monde créé par l'auteur de Tara, il y a en bas de pages régulièrement des petites annotations, avec souvent beaucoup d'humour et des petits clin d'oeil à Tara que j'ai trouvé très plaisant.

Le début peut par contre paraitre un peu long et brouillon du fait des nombreux personnages. Mais d'un autre côté, comme nous alternons les points de vue et les lieux, ça passe assez vite et puis on s'attache. Et oui ! Je me suis attachée à Nina, cette jeune humaine de presque 16 ans dont le rêve de danseuse étoile fut brisée lors de ses 13 ans, ce qui entraina de lourdes conséquences pour elle. Elle reprend sa vie en main par le biais du cirque mais quand son père lui apprend l'existence d'un concours pour rentrer dans la compagnie du plus grand chorégraphe actuel, tout lui revient en pleine figure et elle doit se rendre à l'évidence qu'elle n'a toujours pas fait le deuil de son ancien rêve.
Nina est une jeune fille forte et courageuse qui va se retrouver projetée dans un monde de fou et qui va y faire face avec brio ! J'ai vraiment adoré suivre cette jeune fille, qui n'a pas une vie facile...
Autre personnage attachant : Théophile. J'ai aimé ses échanges avec Nina, et je l'ai trouvé très touchant. Lui aussi a subi beaucoup de choses et a une existence assez solitaire... Sa rencontre avec Nina va changer sa vie et sa vision des choses...
Il y a aussi Xoholt, ce pauvre garde qui se retrouve malgré lui dans cette histoire alors qu'il espérait autre chose...

Niveau histoire, il se passe beaucoup de choses et on n'a pas le temps de s'ennuyer ! L'intrigue se met en place petit à petit sous nos yeux, jusqu'à aller vers l'inévitable grande bataille qui tient toutes ses promesses ! On en prend pleins les yeux !

En bref, des personnages hauts en couleur et terriblement attachants, une histoire rythmée et passionnante, à découvrir que vous soyez ou non fan de Tara Duncan !!
Lien : http://www.inmybookworld.com..