Critique de Lucie2003

Personnage principaux : Tara Duncan, Gloria dite Moineau, la naine Fafnir, le demi elfe Robin, Cal l'astucieux voleur, Fabrice le terrien qui adore les charades, Manitou le arrière grand-père de Tara, Selena la mère de Tara, sa terrifiante grand-mère Isabella et Maitre Chem le dragon.

Résumé : Tara Duncan a une mission à faire sur terre. Pour se faire, elle laisse ses amis sans nouvelle. Paniqué ils se lancent à sa recherche, pansant qu'elle c'est fait à nouveau enlevé. Tara retrouvé, une mauvaise nouvelle les attends : la jeune fille fait une indigestion de magie. Si elle n'est pas guérie le plus vite possible elle mourra et détruira la planète sur laquelle elle se trouve ! Mais Tara n'est pas la seule à avoir des problèmes. A Omois, Xandiar, le chef des gardes enquête sur une mort qui a tout l'air d'un assassinat ! La jeune sortcelière nous amène dans un tourbillon de magie et d'amour, tout ça avec du sens de l'humour!

Mon avis : Dans tous les Tara Duncan, celui-ci est mon préféré ! L'héroïne est plus attachante que jamais. Je la pleins quand elle a un coup de blouse, je maudis les méchants qui l'embêtent, je soupire de soulagement quand elle sort des pièges qu'on lui tend, je rit quand elle a le temps de le faire et je rougit quand Robin lui fait ENFIN sa déclaration d'amour!