Citations sur Tara Duncan, Tome 4 : Le dragon renégat (14)

- Bon, Tara, en fait, je cherchais Moineau, mais je voulais te parler à toi aussi. Allez, vas-y, crache le morceau !
Stupéfaite, Tara le dévisagea.
- Quel morceau ?
Moineau le regarda, surprise.
- Tu es déjà au courant pour Robin et Tara ?
- De Rob... non, pas du tout, enfin, s'il y a quelque chose que tu veux me dire à son sujet tu m'en parleras après. C'est à propos de ce bobard que Tara nous a servi hier. Ça marche peut-être avec les autres, mais moi je la connais depuis que j'ai trois ans et qu'elle a essayé de me piquer mon GI Joe pour le marier avec sa Barbie. Alors vas-y, Tara. Explique. Qu'es-tu venue faire sur Terre au juste après t'être enfuie discrètement d'AutreMonde ?
Tara leva un sourcil hautain.
- D'abord, je ne voulais pas marier ma Barbie avec ton GI Joe, et puis, c'est toi qui m'as piqué les robes de Barbie pour les mettre sur ton guerrier plein de muscles, si je me souviens bien.
Embarrassé, Fabrice jeta un coup d’œil à Moineau, hilare, et répondit dignement :
- J'avais trois ans, je voulais voir s'il arrivait à se battre avec tout ce fatras de jupon et de frous-frous. Bon, ta tentative de diversion était assez réussie, mais pas suffisamment. J'attends !
- S'lil embri chal vari. S'lil géomsili, mel chalandri. S'al s'li ss éovul. Loc echal t'eol, echal maril.
La langue était d'une grande douceur, coulait comme du miel et Tara sentit un frisson lui parcourir le dos.
- C'est le début d'un poème elfique, expliqua Robin, ses yeux fixés sur elle.
Il se mit à genoux, lui saisit les deux mains et traduisit :
- Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon âme. Ton esprit est la plume qui trempe dans l'encre de mon sang. Sans toi, je suis ombre. Et l'eau de tes larmes est le puits où je me noie...
Soudain elle s'interrompit et eut un sourire radieux.
- Hé, mais pourquoi je m'en fais, moi, j'adore me battre ! Si c'est un traquenard, c'est super ! Un mystérieux inconnu va essayer de tuer Tara, on va lui sauver la vie, taper sur un tas de gens et tout va se terminer par un banquet sur AutreMonde !
Fabrice se mit à rire.
- Fafnir, j'ai l'impression d'entendre Obélix, parfois ! Si tout pouvait être aussi simple, ce serait fantastique !
- Euh, Tara, ne me carbonise pas, s'il te plaît, c'est moi, Moineau !
Comment son amie savait-elle qu'elle était réveillée et prête à agir ? Elle allait lui poser la question lorsqu'elle se rendit compte que ce n'était pas le doux reflet des lunes factices qui éclairait la pièce.
C'était elle.
Pas juste ses mains. Tout son corps illuminait. Effrayée, elle dégagea un bras des couvertures. Sa peau diffusait une lueur comme un vers luisant, bleu.
Moineau s'avança, accompagnée par Sheeba, sa panthère argentée.
- Ça par exemple, Tara, chuchota-t-elle. Que fais-tu ?
- Moi ? Rien du tout, répondit la jeune fille. C'est cette fichue magie ! Regarde-moi, on dirait un lampadaire !
Moineau faillit rire tant l'indignation était sensible dans la voix de son amie, mais se reprit très vite.
- Oh ! Et donc, tu la traquais ?
Cal décida d'être franc avec celle qui venait de lui sauver la vie.
- En fait, j'envisage plutôt d'en faire ma petite copine... enfin, après lui avoir fait passer cette envie de me tuer.
- Explicite « petite copine », s'il te plaît, ami Cal.
Aïe. Il aurait mieux fait de se taire !
- Je veux sortir avec elle, dit-il avec embarras, l'embrasser, je suis amoureux d'elle, quoi !
L'aragne ne paraissait pas plus avancée. Laborieusement, Cal entreprit de lui décrire les arcanes de l'amour humain. L'aragne finit par adopter un air proche de la perplexité.
- Tu veux dire que vous ne disposez d'aucun signe vous permettant de savoir si c'est la bonne ara... femelle ? Pas de phéromones, pas de poils dressés, rien ? Mais c'est de la folie ! Comment votre espèce a-t-elle survécu ?
- Crois-moi, on se pose tous la question ! Bon, je n'ai pas envie de servir d'apéritif à une autre de tes copines, pourrais-tu m'accompagner jusqu'à la lisière de la forêt, s'il te plaît, Drrr ?
Isabella détailla la naine rousse, aussi large que haute, dont les biceps puissants tendaient le justaucorps vert.
- J'ai vraiment eu peur, tu sais ! Je suis heureuse d'apprendre que ce n'était qu'une fausse alerte. N'est-ce pas, mon chér... hrrmm, Fabrice !
Fabrice, flanqué de son mammouth à poils bleus, lui dédia un sourire débile. Toute raison déserta les yeux de Moineau, faisant frissonner Fafnir. L'amour qu'ils venaient de découvrir avait un effet très négatif sur leur cerveau. À croire qu'il ne leur en restait plus qu'un pour deux !
Super, cela commençait bien. Sa grand-mère avait toujours désigné son mari défunt par le prénom de "John", ce qui ne ressemblait pas, même en faisant un gros effort, à Menelas.
- Maître, Dame ?
- Angelica ? Cal ? S'exclama Isabella. Que faites-vous ici ?
La courbette du petit Voleur fut pure ironie.
- Nous nous promenions dans le coin, nous avons vu de la lumière et nous sommes entrés. Bonjour, Dame, comment allez-vous ?
- S’lil embri chal vari. S’lil géomsili, mel chalandri. S’al s’il ss éovul. Loc echal t’eol, echal maril.
La langue était d’une grande douceur, coulait comme du miel et Tara sentit un frisson lui parcourir le dos.
- C’est le début d’un poème elfique, expliqua Robin, ses yeux fixé sur elle.
Il se mit à genoux, lui saisit les deux mains et traduisit :
- Ta beauté est de velours liquide qui engloutit mon âme.
Ton esprit est la plume qui trempe dans l’encre de mon sang.
Sans toi, je suis ombre. Et l’eau de tes larmes est le puits où je me noie…