Critique de Liliblack

Je suis un peu déçue de ce tome car on découvre que Tara Duncan est le sujet d'une manipulation génétique ce qui augmente sa magie. Je trouve que c'est dommage que son pouvoir ne soit pas naturel. C'est moins captivant, cette spécificité la rend moins importante. Par contre, le reste de l'histoire est vraiment bien construite, les personnages sont toujours aussi attachants et drôles. Un livre rempli de révélation, suspense et d'humour.
Tara part pour se reposer et pour faire une mission secrète sur terre, laissant ses amis qui ne sont pas au courant. Très vite, ils s'inquiètent et partent à sa recherche. Une fois retrouvée, Tara et ses amis sont de nouveau en danger car un groupe de Harpies les attaquent au manoir d'Isabella. le groupe de sorceliers découvre une lettre d'instruction au cou de la harpie qu'ils ont kidnappée en otage et sont amenés à quitter le manoir pour aller sauver un nonsos en danger à Stonehenge. En route, Tara fait une overdose de magie, ce qui les contraint à rester sur place. Après cette nouvelle, L'impératrice d'Omois fait envoyer maître Chem pour sauver Tara. Cela étant fait, les sorceliers se dirigent vite vers Stonehenge et amènent le jeune garçon avec eux. Depuis leur arrivée dans cette mystérieuse ville, d'étranges phénomènes se produisent : l'image du grand père de Tara affichée sur le mur d'un gîte, alors que celui-ci a disparu dans cette même ville depuis longtemps, ainsi qu'un poème adressé à la jeune sorcelière lui-même également inscrit sur le mur du même gîte. Que d'évènements étranges qui les poussent à se diriger vers un site au coeur de la ville ! La terre est en danger… Est-ce un plan de Magister ? Ou bien pire ? Vous allez tout découvrir dans ce tome. Je conseille ce roman.
Bonne lecture.
Lisa.