Critique de iris29

Venez visiter l'Ouest américain de 1867 avec Millie Burnett, une héroïne de 19 printemps , "péchue" et courageuse .
Car il en faut beaucoup pour , à son âge , traverser les Etats-Unis, de son Massachusetts natal jusqu'aux plaines du Montana où elle va commencer son job d'institutrice . Fille d'avocat , elle aurait pu rester dans le cocon familial et faire un beau mariage mais non, Millie est une jeune femme libre et curieuse .
Accueillie par la redoutable Belvadara Johanson , (dont le caractère vous rappellera la non moins redoutable Madame Olson de "La petite maison dans la prairie) , Millie devra faire cours aux enfants et s'intégrer dans la petite communauté . Heureusement , elle a un caractère à l'épreuve des balles qui ne manqueront pas de pleuvoir car la demoiselle est fort jolie et tourne la tête à deux ou trois messieurs, dont un de ses élèves de 17 ans .
Ce roman doit beaucoup au charme et à l'énergie de son personnage principal . Menée tambour battant, cette histoire offre beaucoup d'intérêts , à commencer par le décor original -ce n'est pas tous les jours qu'un roman pour ados révise les codes du Western , et puis par les petites réflexions philosophiques qui émaillent le texte . Millie a la pêche et pourrait bien contaminer les lectrices par sa "positive attitude" , son coté fonceuse, et sa bonne humeur .
Wild girl est un roman à mettre dans les mains de toutes les french girls carrément à l'Ouest , sans modération ...