Critique de gaelledujardin

aujourd'hui en ce joli mercredi de mai, je voulais vous parler d'un livre absolument merveilleux, magnifique, apaisant, bienveillant et qui en l'espace de quelques jours a su me devenir indispensable. Toujours à portée de main, que ce soit dans mon sac lors de mes journées au travail ou sur ma table de chevet afin d'en lire un petit passage lorsque le stress me gagne ou juste pour puiser un peu de réconfort ou d'apaisement, il s'agit de "mes tutos de sorcière bienveillante" de Mademoiselle Audrina.
Dans ce petit grimoire de magie magnifiquement illustré par notre chère sorcière, nous suivons les pensées et le parcours de mademoiselle Audrina qui semble ici nous tendre la main, nous chuchoter à l'oreille des confidences, des secrets que l'on se transmet entre soeurcières et qui n'ont finalement qu'un seul et même but, nous faire du bien et nous faire rencontrer une personne extraordinaire, nous même !
Que ce soit les textes, les images, tout absolument dans cet ouvrage respire la bienveillance, l'empathie et la sincérité. On se sent comme enveloppé dans un plaid réconfortant, à humer les douces effluves d'un chocolat chaud, à sentir les pépites d'un cookie encore chaud fondre sur la langue et à ressentir la douceur des poils d'un chat sous la caresse de notre main. Un véritable cocon de douceur et de bien-être.
Si il se présente sous la forme d'un livre de magie, cet ouvrage nous parle aussi d'hypersensibilité, de cheminement vers soi, d'amour de la nature, d'écologie, de chakra, de lithothérapie, cartomancie et de bien-être. Truffé de tout un tas de petits rituels à mettre en place au fil de l'année pour retrouver confiance en soi, prendre soin de soi, pour apprendre à s'aimer, pour faire taire ses angoisses réapprendre à respirer et sourire à la vie et à ses jolis moments.
Vous l'aurez compris, ce livre est une révélation pour moi. Je me suis sentie proche de notre merveilleuse sorcière et j'ai l'impression qu'elle a déjà su semer de petites graines d'amour dans mon esprit et mon coeur pour enfin devenir celle que je suis. Ma fille de 5 ans est également émerveillée devant ce joli livre dont elle regarde inlassablement les si belles illustrations. Une petite sorcière en devenir à n'en pas douter.
Un grand merci Mademoiselle Audrina pour ce concentré de douceur, de bienveillance, de magie et de féminisme. Une pépite qui mérite de figurer dans toutes les bibliothèques, alors n'hésitez plus et plongez vite au coeur de ce grimoire pour libérer tout votre potentiel et vous créer une vie de rêve.