Mademoiselle Audrina (Autre)
Kiwi Editions (29/10/2020)
4.35/5   20 notes
Mademoiselle Audrina est une sorcière des temps modernes : cette illustratrice engagée vous invite à découvrir son univers féérique féministe, écologique et magique ! Ce grimoire 100 % illustré aborde une multitude de thèmes essentiels créer un monde plus vert, harmonieux et bienveillant. L'autrice invite les femmes à se reconnecter à la déesse qui sommeillent en elles pour mieux nourrir leur féminin sacré. Violences faites aux femmes, racisme, discrimination, probl... >Voir plus
Que lire après Mes tutos de sorcière bienveillanteVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
aujourd'hui en ce joli mercredi de mai, je voulais vous parler d'un livre absolument merveilleux, magnifique, apaisant, bienveillant et qui en l'espace de quelques jours a su me devenir indispensable. Toujours à portée de main, que ce soit dans mon sac lors de mes journées au travail ou sur ma table de chevet afin d'en lire un petit passage lorsque le stress me gagne ou juste pour puiser un peu de réconfort ou d'apaisement, il s'agit de "mes tutos de sorcière bienveillante" de Mademoiselle Audrina.
Dans ce petit grimoire de magie magnifiquement illustré par notre chère sorcière, nous suivons les pensées et le parcours de mademoiselle Audrina qui semble ici nous tendre la main, nous chuchoter à l'oreille des confidences, des secrets que l'on se transmet entre soeurcières et qui n'ont finalement qu'un seul et même but, nous faire du bien et nous faire rencontrer une personne extraordinaire, nous même !
Que ce soit les textes, les images, tout absolument dans cet ouvrage respire la bienveillance, l'empathie et la sincérité. On se sent comme enveloppé dans un plaid réconfortant, à humer les douces effluves d'un chocolat chaud, à sentir les pépites d'un cookie encore chaud fondre sur la langue et à ressentir la douceur des poils d'un chat sous la caresse de notre main. Un véritable cocon de douceur et de bien-être.
Si il se présente sous la forme d'un livre de magie, cet ouvrage nous parle aussi d'hypersensibilité, de cheminement vers soi, d'amour de la nature, d'écologie, de chakra, de lithothérapie, cartomancie et de bien-être. Truffé de tout un tas de petits rituels à mettre en place au fil de l'année pour retrouver confiance en soi, prendre soin de soi, pour apprendre à s'aimer, pour faire taire ses angoisses réapprendre à respirer et sourire à la vie et à ses jolis moments.
Vous l'aurez compris, ce livre est une révélation pour moi. Je me suis sentie proche de notre merveilleuse sorcière et j'ai l'impression qu'elle a déjà su semer de petites graines d'amour dans mon esprit et mon coeur pour enfin devenir celle que je suis. Ma fille de 5 ans est également émerveillée devant ce joli livre dont elle regarde inlassablement les si belles illustrations. Une petite sorcière en devenir à n'en pas douter.
Un grand merci Mademoiselle Audrina pour ce concentré de douceur, de bienveillance, de magie et de féminisme. Une pépite qui mérite de figurer dans toutes les bibliothèques, alors n'hésitez plus et plongez vite au coeur de ce grimoire pour libérer tout votre potentiel et vous créer une vie de rêve.
&#xNaN Dans cet ouvrage magnifiquement illustré par l'auteure, nous partons à la rencontre de la sorcière qui sommeille en chacun de nous.

&#xNaN Audrina nous apprend énormément de choses sur l'histoire des femmes considérées comme sorcières et leur triste sort.

&#xNaN Elle aborde des sujets profonds comme l'écologie, la relation à son corps, la gestion des émotions, l'hypersensibilité, la confiance en soi, la puissance des femmes...

&#xNaN Elle nous explique que la magie des femmes est forte et que cette magie s'appelle l'intuition. Cette intuition se travaille, de développe grâce à des rituels ou des outils (oracles, tarots, pendules...). Ce qui est le plus important ici c'est que chaque outil, chaque rituel vous corresponde, vous parle.

&#xNaN Cet ouvrage redonne confiance, fait du bien. Audrina donne des conseils extrêmement bienveillant pour laisser sortir la sorcière qui est en nous. Elle explique tout d'une manière agréable et absolument pas moralisatrice.

&#xNaN Elle défait les clichés qui persiste sur la magie et les femmes sorcières et donne une vision absolument magnifique de cette univers fascinant.

&#xNaN C'est un ouvrage d'une richesse et d'une beauté incroyable. Les illustrations sont vraiment sublimes. C'est un très joli coup de coeur que j'ai dévoré en quelques heures.

&#xNaN Laissez-vous guider par Audrina et laisser sortir la sorcière qui sommeille en vous. Vous êtes belles, vous êtes fortes et vous possédez un pouvoir extraordinaire.

&#xNaN Alors vous êtes tentés par ce voyage magique ?
Dans ce joli livre magnifiquement illustré, Mademoiselle Audrina nous parle avec douceur de féminisme, d'écologie, et de spiritualité. Pas de conseils déplacés dans ce petit grimoire : l'autrice-illustratrice évoque ce qui lui tient à coeur, se confie à nous et suggère des solutions en rappelant bien que chacune est unique et que chaque personne trouve ce qui lui convient. Elle donne des idées de rituels, des méthodes d'extériorisation des émotions et de gestion des crises d'angoisse, ainsi que des tutos naturels pour entretenir ses plantes.
Elle évoque divers sujets avec ouverture d'esprit, tels la sexualité, les menstruations, le désir ou le non-désir d'enfant, l'amour et le célibat, l'acceptation des émotions, la puissance parfois néfaste du mental, le respect du corps, l'intuition, les relations toxiques, la communion avec la nature et les animaux et, surtout, l'hypersensibilité. Cette dernière nous mène la vie dure mais n'est-elle pas aussi facteur d'émerveillement ? En bonne sorcière, Mademoiselle Audrina réhabilite les émotions et le corps. Il s'agit de vivre avec et non contre eux.
L'émerveillement face à la vie malgré ses difficultés et le lien avec le vivant sont très présents. La nature, les animaux et la sensibilité y sont valorisés.
L'autrice parle d'elle-même, donne des exemples concrets de sa vie, en toute sincérité. Très inclusive, elle n'oublie personne et tient compte de la situation de chacune avec délicatesse, tact et empathie.
Ses explications ludiques et nuancées m'ont même fait changer d'avis sur certains rituels au sujet desquels je pouvais avoir des a priori.
Une fois le livre refermé, reste une sensation de douceur et de poésie.
Aujourd'hui je vous parle d'un livre pas comme les autres, il s'agit là d'un livre Magique. Oui, ça existe !
J'ai découvert Mademoiselle Audrina grâce à Instagram et je me suis tout de suite laissée charmer par cette douce soeurcière bienveillante.
Dans ce grimoire magnifiquement bien illustré notre sorcière bien aimée aborde de nombreux thèmes comme la magie bien sûr mais aussi d'autres thèmes comme l'écologie, le féminisme, l'hypersensibilité, la lithothérapie …
Ce qui m'a beaucoup plu dans cet ouvrage c'est que l'on ressent comme Mademoiselle Audrina nous veut du bien et nous parle à coeur ouvert, elle nous dévoile son histoire et nous livre page après page de précieux conseils.
Ce livre m'a fait beaucoup de bien, il a été une bouffée d'oxygène à un moment où j'en avais particulièrement besoin, il est lumineux, envoûtant et tellement réconfortant.
C'est un coup de coeur pour moi et je vais le garder bien précieusement sur ma table de chevet.
Comme vous l'avez vu je n'ai pas pu résister et je me suis offert ce superbe oracle qui comme le livre est une merveille! Les cartes sont justes Magnifiques et le carnet très bien détaillé. Je prends beaucoup de plaisir à me faire un petit tirage chaque jour.
Alors êtes-vous prêts à réveiller votre sorcière intérieure ? Connaissez-vous Mademoiselle Audrina? Aimez-vous les oracles?

Dans ce livre, Mademoiselle Audrina nous livre tout un tas de bons conseils pour appréhender la vie quotidienne différemment. Loin de la sorcière telle que l'on peut en avoir l'idée, nous voyons là une sorcière moderne qui nous offre ses petits trucs et astuces pour diverses choses. En plus de ça, le livre est illustre avec les magnifiques dessins de Mademoiselle Audrina, et chaque page est un réel plaisir pour les yeux ! Un livre qui se lit très bien, et vraiment très intéressant. Je recommande à 100%!

Aujourd'hui, je sais que cette hypersensibilité est une force. Elle me rend d'autant plus humaine, vivante et authentique. Chaque petite chose que je vis est une merveille.