Critique de Cronos

A l'heure où les « fake news » prennent de plus en plus d'ampleur dans notre quotidien et où la bascule vers le complotisme devient de plus en plus aisée, ce livre a du bon car il apporte des analyses éclairantes et judicieuses pour éviter de basculer. Avec le covid j'en ai lu des âneries comme par exemple que le virus a été créé par la CIA pour réduire la population mondiale, j'ai aussi lu que le programme MK-Ultra avait toujours cours de nos jours etc. Je ne vais pas vous tenir la liste mais j'aime bien le « chasser » sur les forums et réseaux sociaux. J'y vois d'abord un prolongement des croyances d'autrefois avant d'y voir une mécanique de défense, ensuite, le complot a parfois du vrai et c'est ce vrai que je recherche quand je lis un message loufoque, ça m'amuse en quelque sorte.
Pour ce livre, il donne les clés pour comprendre pourquoi c'est si attirant, le journaliste et auteur sait captiver son lectorat avec des exemples concrets et d'actualité. C'est bien écrit et pour peu que le sujet vous intéresse, il vous donnera tout ce que vous attendiez de savoir. Bon achat, à partager.