Critique de emilie17021845

Vadim et Dimitri sont un peu les Robin des Bois du présent, ils dérobent des tableaux de maitres aux riches pour les rendre à leurs véritables propriétaires. Une amitié très forte les lie, se considérant comme deux frères. Vadim, que nous allons suivre ici, est un homme sexy et qui le sait. Au départ son arrogance m'a fait sortir de mes gonds, l'alcool, la drogue, le sexe, Vadim est un débauché qui ne croit pas en l'amour et qui profite de la vie, advienne que pourra.

Mais voilà, au détour d'une balade, il va croiser le regard d'une jeune femme. Cette femme, de prime abord, nous apparait comme un ange, se volatilisant à chaque fois que Vadim essaye de l'approcher, il sent quelque chose de différent avec elle, il sent enfin son coeur battre. J'ai adoré vivre cette histoire au travers des yeux de Vadim, car même si j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques, c'est un homme attachant et d'une tendresse infinie. On va découvrir une histoire touchante où les sentiments se mélangent, on est transporté avec notre petit couple dans leurs histoires pour le meilleur… et le pire… Alors oui, Vadim est cru dans ses paroles, mais on aime ça et on en redemande, l'équilibre avec la douceur et la pureté d'Alia est parfaite.

C'est assez sympa pour une fois d'être dans la tête d'un homme. J'avais découvert la plume de Sophie Auger avec Him, je n'avais malheureusement pas accroché, mais alors là je dois dire que j'ai littéralement fondu. Sophie a affirmé sa plume, intensifié ses dialogues, étoffé ses récits et ainsi nous montre toute l'étendue de son talent.

J'ai lu Alia d'une seule traite. Juste la fin OMG mais ce n'est pas possible Sophie, tu nous fais quoi là ? J'ai vraiment hâte de retrouver le second tome pour voir où Sophie compte nous emmener avec Vadim et Alia.
Lien : http://noslecturesnopassions..