AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,87

sur 23 notes
5
9 avis
4
5 avis
3
4 avis
2
0 avis
1
1 avis
J'écris cette avis à chaud, peut être changera il après ma lecture du tome 2 , ou après quelques heures de digestion mais pour l'instant je suis assez mitigé par cette lecture.

J'ai largement préféré la deuxième partie du livre à la première , que je trouve peu convaincante et que j'ai lu en diagonale par moment.

Ce premier tome manque terriblement de détails et de substances. Tout s'enchaîne relativement vite et c'est dommage car il y a de très beau passage. C'est pour cette dernière raison que je ne sais pas encore quoi penser de la plume de l'auteur.
Il y a beaucoup de livre où l'histoire d'amour s'installe très rapidement, mais alors là ce n'est plus s'installer très rapidement tellement que ça s'enchaîne. On passe d'un homme accro au sexe et à la drogue à un bisounours , littéralement du jour au lendemain. J'aurai aimé que la transition soit moin direct.

Cependant, le gros point fort de ce livre pour moi est que cela soit du point de vue de Vadim, j'aime tellement quand c'est les points de vue masculin qui sont mis en avant. C'est d'ailleurs ça qui m'a fait remonté un peu ma note.

En plus de cela c'est un livre très rapide à lire donc pour vous remettre tout doucement à la lecture ou pour un entre deux il sera parfait.
Commenter  J’apprécie          20
Alia est un Spin-off de Dimitri, histoire auto-publiée de Sophie Auger que j'ai dévoré. Je pensais que ma lecture ne me réserverai pas de surprise car je connaissais le destin de Vadim, hé bien j'avais tout faux.
L'auteure a effectué quelques modifications qui plairont certainement aux anciennes lectrices de Dimitri mais également aux nouvelles qui vont découvrir l'univers des Voleurs de l'ombre.
Toutefois j'ai une petite précision à faire. A la fin de ma lecture j'ai contacté l'auteure pour avoir une explication sur les différences des scènes. En fait c'est volontaire et il faut lire les 2 romans comme si ils n'avaient pas de liens 😉. Je tenais à mettre ce détail dans ma chronique afin de prévenir les autres lectrices et leur éviter d'être un peu perturbé par ces changements.

Vadim est brun, aux yeux noirs, taillé comme une armoire à glace, aux traits fins et il a un air mauvais.
Il fait parti, avec Dimitri son meilleur ami et "frère", des voleurs de l'ombre. Ce ne sont pas des malfrats, loin de là. On peut dire que ce sont "des Robins des Bois".

Vadim est très porté sur le sexe, l'alcool et la drogue, il enchaîne les soirées de débauche. Il attire les femmes comme ça, pratiquement sans lever le petit doigt. Franchement, je suis resté bouche bée lors des scènes où des inconnues lui tombent dans les bras sans effort. Et les moments qui vont suivre ces scènes vont être d'un érotisme de haut niveau et attention Vadim est T.O.R.R.I.D.E.
Il est sauvage au lit comme dans la vie.
Et Vadim est également irrécupérable ; il lui les faut toutes!!!
Mais il suffit d'un regard pour que tout bascule.....

Malgré le fait que Vadim soit incroyablement prétentieux, enfin de son point de vu réaliste, et qu'il a parfois des réactions de macho, je me suis attaché à ce personnage. Il a un langage cru, il fait ce qui lui chante et il y prend beaucoup de plaisir! Mais en réalité Vadim a une âme torturée et il est comme "vide" à l'intérieur. Il m'a fait de la peine.
Mais grâce à un simple regard, va t-il trouver la délivrance ?

Alia, est douce, attentionnée et innocente, en bref tout le contraire de Vadim. Mais quelque chose en elle est différent et notre héros va être complètement perturbé par cette rencontre.

Malgré le fait que je connaissais certaines scènes qui sont similaires à celles de Dimitri, je n'ai pas pu m'empêcher d'être quand même captivé, et mon coeur s'est serré à plusieurs reprises. Bon oui je l'avoue, j'ai sorti les mouchoirs, mais à chaque fois que je lis une histoire de cette auteure elle arrive à m'émouvoir.
Sophie Auger a une écriture fluide, émouvante, drôle, et elle sait écrire des moments très hot!
Une très bonne auteure qui a son style et qui arrive à nous faire ressentir une multitude d'émotions à chacune de ses histoires.
Lien : http://addiction-livresque.b..
Commenter  J’apprécie          10
Un bon roman avec lequel j'ai passé un agréable moment de lecture, sans trop de prise de tête.
J'ai apprécié que le roman nous soit raconté par un homme, par Vadim.
Vadim que j'ai eu plaisir à retrouver après l'avoir découvert dans "Dimitri", du même auteur. Vadim, cette ombre, sombre, mystérieux, pour lequel ma curiosité avait été titillée. Donc, c'est avec plaisir que je me suis lancée dans son histoire.

Vadim, c'est un personnage exécrable, arrogant, trop sûr de lui. Il prend, utilise, jette. Il profite de chaque chose que la vie lui offre, du plaisir de la chair, de l'alcool et de bien d'autres substances. Il est direct, droit, honnête dans ce qu'il recherche et souhaite.
Ses excès sont comme un exécutoire, une façon d'expulser toute cette douleur enfouie en lui, ce manque, cette jeunesse qu'il regrette, qu'il n'a jamais connue.
En parallèle, c'est un ami, un frère pour Dimitri. Avec celui-ci, il travaille en symbiose, et son travail, il le fait de manière parfaite.

L'auteur nous dépeins un personnage horripilant mais réussi, à travers ses mots, à nous démontrer que celui-ci n'est pas que ça, qu'il cache des blessures, des traces d'un passé qui l'a marqué.

Et un jour, Vadim croise Alia. Un ange. Et tout change. Cependant, rien n'est vraiment comme on le souhaiterais, et Vadim, si sûr de lui, fera des erreurs qui vont lui coûter son coeur.

Au fil des pages, et même si j'ai trouvé quelques passages trop lourds, trop longs, avec un Vadim un peu trop répétitif dans son dialogue, l'auteur nous tient en haleine jusqu'au bout pour nous amener droit vers une fin parfaite, et assez surprenante.

Du début à la fin, il y a de l'action, des rebondissements, une histoire qui se tisse, une histoire qui apporte de la douceur dans l'esprit si sombre de Vadim. Vadim, ce personnage si...détestable qui va s'ouvrir, s'attendrir. Et je dois vous dire que quand son coeur se libère, c'est un homme adorable que vous découvrez, un homme tendre, prévenant, protecteur, doux. En fait, j'ai adoré le détester !

La plume de l'auteur est fluide, crue, douce, percutante. le ton employé est en parfaite adéquation avec le personnage principal. Les émotions sont au rendez-vous, des émotions aussi contrastées que Vadim.
Des événements qui vous font ressentir la rage, l'abandon, la tristesse, la peur, le tout parsemé de cette éclaircie, de ce soleil qui vient illuminer une âme si sombre, qui adoucie le texte, tout comme notre homme. le personnage d'Alia, je l'ai ressenti comme une aura, une aura de douceur, d'apaisement, de fragilité. Une bulle de bonheur au milieu de toute cette déchéance.

Il fut aussi très agréable de retrouver Dimitri et Louise, et qu'une certaine scène soit en parallèle avec celle de "Dimitri", mais du point de vue de Vadim, ce qui nous apporte des éléments nouveaux sur chaque personnage. Et c'est plaisant, car du coup, nous découvrons encore d'autres facettes sur Dimitri.

Mais bon, je vais m'arrêter là et vous laissez le découvrir par vous-même !

J'ai passé un agréable moment de lecture, fait de douceur et de noirceur. J'ai été contente de découvrir Vadim, le vrai Vadim, dans toute sa splendeur. J'ai aimé sa dualité. Je l'ai trouvé parfait dans ses imperfections. L'écriture de l'auteur est sans tabou, elle vous entraîne aussi bien dans la dépravation que dans le doux, le romantisme, l'amour. Les scènes de sexe sont torrides, piquantes, à la limite de l'obscénité, des scènes de sexe qui savent aussi se faire amour, tendre...bref, à l'image de notre personnage.
Un roman qui vous fera sourire également, car il est ponctué de touches d'humour, de piques acerbes.

J'ai noté un certain nombre de fautes, mais rien qui n'entache notre lecture.

Bref, ce roman est à l'image de son personnage, tout en nuances. Un livre qui vous fera voyager de la Russie à Genève, des descriptions agréables, qui vous donnent l'impression d'y être. D'ailleurs toutes les descriptions, tous les petits détails sont un plus qui vous donnent la sensation d'être aux côtés de Vadim, de ressentir les mêmes émotions, les mêmes peur, les mêmes doutes, la même arrogance
.
Mon plus de ce roman, qui me le rend original, c'est qu'il soit raconté du point de vue de l'homme. Cela change et je trouve que Sophie Auger a fait un excellent travail de ce côté. On pourrait presque croire que c'est un auteur masculin qui a écrit ce livre !

Un bon roman, sans prise de tête, avec une retranscription des sentiments juste, honnête et un Vadim, qui malgré son côté tête à claque a su me toucher, m'émouvoir.

Je vous conseille de lire "Dimitri" tout de même avant de lire celui-ci.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Commenter  J’apprécie          10
Encore une fois, j'ai été ravie de retrouver la plume de Sophie Auger surtout quand elle nous éclaire sur le personnage de Vadim, qui est très énigmatique dans Dimitri. J'ai beaucoup aimé ce roman, l'écriture est fluide et on suit Vadim dans ses questionnements, ses transformations, ses interrogations. Une chose m'a dérangée : la fin. C'est pour cela que je n'ai mis que 4 étoiles car elle m'a un peu chiffonnée...
Commenter  J’apprécie          10
Je remercie encore une fois toute l'équipe de Nisha pour ce service presse.


Je connais Sophie Auger de nom et j'ai même ses deux premiers romans dans ma PAL. Je n'ai pas encore eu le temps de les lire (honte à moi), mais je vais essayer de vite me rattraper.


Tout d'abord, sachez qu'Alia est composé en deux parties ce qui nous fait des tomes plus longs donc en profite encore plus. Ce qui ne nous évite pas d'être frustrés à la fin (marque de fabrique de Nisha éditions!!!!!!).


Ma note pour ce premier tome est de 5/5, pourtant au début ce n'était pas gagné.
Pourquoi? Eh bien parce que lorsque j'ai fait la connaissance de Vadim ( je ne vous parle pas de Dimitri, car I love Dimitri) je l'ai tout de suite détesté. C'est un véritable connard (ce n'est pas moi qui le dis, c'est lui), tout ce que j'abhorre chez un homme (et chez un personnage de livre): prétentieux, hautain, bourge et surtout qui traite très mal les femmes.
Nous sommes directement dans sa tête, car c'est lui le narrateur de ce premier tome. Et si c'est très astucieux du point de vue de l'écriture, cela accentue le comportement méprisant de Monsieur Vadim.


Toutefois, alors que cet homme m'horripilait à détester et critiquer tout le monde (pour lui, seul Dimitri a valeur à ses yeux), nous allons le voir sous un autre jour. Nous allons découvrir le Vadim d'Alia.


Alia c'est la pureté et la gentillesse incarnée. Il va suffire à Vadim de la découvrir assise sur un banc avec un livre, pour que ce dernier change (enfin, ça va prendre un peu de temps quand même, il ne quand même faut pas exagérer). Nous allons découvrir un homme avec un coeur qui bat, un homme qui peut être gentil. En deux mots, un homme totalement différent.


Mais ce qui m'a réellement scotchée, c'est la fin. Je me suis pris une bonne claque, car je ne m'y attendais pas du tout. Une chose est sûre, je suis sûre d'adorer le tome 2 et mon petit doigt me dit que Vadim va devenir un personnage coup de coeur.


En dehors des personnages même, j'adore le concept voleurs au grand coeur, cela donne du piment à toute cette histoire et la rend même très intrigante.


La plume de Sophie est très agréable. Elle allie, fraicheur, dynamisme et érotisme pour notre plus grand plaisir. Elle nous donne chaud, très chaud!!!!!


Ce que je peux vous dire, c'est qu'il s'agit d'une très bonne découverte!!!


Boulimique des livres
Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
Merci à Marie pour ce service presse et pour sa confiance

Je n'ai pas découvert la plume de Sophie Auger avant Alia. Je n'ai aucun recul sur son passé d'auteure donc.

Pour moi le personnage est très agaçant dans la façon qu'il a de parler aux femmes. (Je suis d'accord ce n'est pas un nounours en guimauve) Pour moi trop de vulgarités puis d'un coup il se transforme en saint ?! Cela me laisse un peu perplexe sur la fin.

Je suis assez mitigée sur ce tome, en effet la rencontre avec la jeune femme et le passage où il tombe sous son charme me laisse rêveuse mais la fin est un peu incompréhensible. Je pense que l'auteure sait ou elle veut mener son lecteur et je suis impatiente de découvrir le deuxième tome pour cela.
Lien : https://lililapetiteplume.wo..
Commenter  J’apprécie          10
Vadim et Dimitri sont un peu les Robin des Bois du présent, ils dérobent des tableaux de maitres aux riches pour les rendre à leurs véritables propriétaires. Une amitié très forte les lie, se considérant comme deux frères. Vadim, que nous allons suivre ici, est un homme sexy et qui le sait. Au départ son arrogance m'a fait sortir de mes gonds, l'alcool, la drogue, le sexe, Vadim est un débauché qui ne croit pas en l'amour et qui profite de la vie, advienne que pourra.

Mais voilà, au détour d'une balade, il va croiser le regard d'une jeune femme. Cette femme, de prime abord, nous apparait comme un ange, se volatilisant à chaque fois que Vadim essaye de l'approcher, il sent quelque chose de différent avec elle, il sent enfin son coeur battre. J'ai adoré vivre cette histoire au travers des yeux de Vadim, car même si j'ai souvent eu envie de lui mettre des claques, c'est un homme attachant et d'une tendresse infinie. On va découvrir une histoire touchante où les sentiments se mélangent, on est transporté avec notre petit couple dans leurs histoires pour le meilleur… et le pire… Alors oui, Vadim est cru dans ses paroles, mais on aime ça et on en redemande, l'équilibre avec la douceur et la pureté d'Alia est parfaite.

C'est assez sympa pour une fois d'être dans la tête d'un homme. J'avais découvert la plume de Sophie Auger avec Him, je n'avais malheureusement pas accroché, mais alors là je dois dire que j'ai littéralement fondu. Sophie a affirmé sa plume, intensifié ses dialogues, étoffé ses récits et ainsi nous montre toute l'étendue de son talent.

J'ai lu Alia d'une seule traite. Juste la fin OMG mais ce n'est pas possible Sophie, tu nous fais quoi là ? J'ai vraiment hâte de retrouver le second tome pour voir où Sophie compte nous emmener avec Vadim et Alia.
Lien : http://noslecturesnopassions..
Commenter  J’apprécie          10
j'ai adoré cette romance. Voir qu'un homme ne peut pas se passer d'une femme. c'est vraiment l'un de mes coup de coeur
Commenter  J’apprécie          00
Alia et les voleurs de l'ombre de Sophie Auger...il est sublime, sombre, sincère dans les chapitres, Vadim est le vrai bad boy Russe comme je les aimes...Alia est l'ange venu le sauver de ses démons. Sophie sais y faire pour nous transporter dans ce monde noir et violent...je vous conseil vivement cette lecture.bonne lecture
Commenter  J’apprécie          00
La couverture est tout en simplicité, mais juste SUBLIME ! Ayant lu Dimitri, je voyais Alia exactement comme cela.

J'attendais avec impatience ce nouveau roman de Sophie Auger et je vous assure que je ne suis pas déçue. Je dirais même mieux, je suis conquise !

Vadim est un personnage particulier, énigmatique, mystérieux et dans l'excès le plus total. Il enchaîne les filles et se perd dans l'alcool et la drogue. le seul moment où il a les pieds sur terre, c'est lors de ses missions avec Dimitri, qui est comme son frère. Mais en dessous de ce vernis, se cache un être différent que je vous laisse le loisir et le plaisir de découvrir. En tout cas, j'ai adoré ! Les sentiments qu'il ressent, l'évolution qui se crée en lui sont tellement justes, qu'on dirait qu'il prend vie sous nos yeux.

Bien sûr, j'ai aussi adoré retrouver Dimitri et voir l'envers du décor du précédent livre de Sophie Auger.

Mais, j'ai surtout adoré les expressions de Vadim. En voici deux courts extraits :

"Je n'ai pas le droit à l'erreur. Si je me plante, c'est direction la prison sans passer par la case départ. Un peu comme au Monopoly, mais en moins fun. Beaucoup moins fun."

" Les filles ont vraiment un truc à régler avec leur père. Oedipe part en couille. le mauvais garçon devient un fantasme ; le type beau et bien sous tous rapports passe aux oubliettes. "

L'auteure met toujours autant d'intensité et de vie dans son roman. Suspens, humour, émotions dévastatrices et intenses, joie, tristesse, peine, panique, .... chacune des émotions de ce premier tome, je les ai ressenti et vécu avec les personnages.

Une plume toujours aussi addictive. Je vous préviens, ce roman vous le commencez, vous devez le finir, il ne vous en laisse pas le choix. Les scènes torrides sont à mourir de chaud et vous donne des envies pas possible ! Les scènes tristes vous emportent dans un torrent de désespoir. Je me suis noyée dans le tourbillon de sentiments de ce livre, au point de me perdre dans ce personnage complexe qu'est Vadim.

La fin .... je ne vous en parle pas .... J'en ai encore un pincement au coeur .... Pourtant ayant lu Dimitri, je savais comment allait tourner l'histoire. Mais Sophie Auger a réussi, une fois de plus, à me surprendre et à m'emporter dans cette marée constante de sensations.
...
Lien : http://www.bookinetcie.com/p..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (31) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5264 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..