Critique de LudivineBon

Cet essai est une petite pépite, une réflexion sur les pouvoirs des mots, la force de la littérature, la puissance des textes. Tout est mêlé à la pudeur d'une introspection touchante, une réflexion intime sur la maladie qui a emporté la mère de l'autrice. Ce superbe récit empli de références historiques, politiques et littéraires, est né suite au confinement et résonne comme une prière. La relation mère-fille est finement analysée, socle robuste sur lequel Justine Augirer s'est solidement ancrée pour trouver son équilibre. Elle puise aussi sa force et son épanouissement dans l'écriture de son texte sur la littérature qui va l'aider à faire son deuil et cheminer vers l'espérance. La réflexion va jusqu'à évoquer la résistance syrienne avec l'histoire de l'avocate Razan Zaitouneh. À la lecture, j'ai eu le coeur serré et parfois les larmes aux yeux. C'est beau, subtil, pudique, profond, courageux puis évidemment vibrant et touchant. Un texte superbe à découvrir de toute urgence !
Lien : https://cafenoiretpolarsgour..