Critique de ylambert7

Croire sur les pouvoirs de la littérature - Justine Augier

La littérature pour Justine Augier semble être une échappatoire au regret, une réponse à un fléau, une liberté à l'enfermement ; faire exister celles et ceux qui ne sont plus.
Les livres ne provoquent pas de révolution mais ils nous travaillent, longtemps et d'une façon mystérieuse.
Ce récit émouvant et d'une écriture réfléchie, inclus sa mère disparue dans des livres qui les relient.
Ces livres sont les leurs, sont les nôtres dans les flots des auteurs qui ont été, qui sont encore et pour l'éternité.
La littérature donne vie en soi et à d'autres regards sur le monde,…
Accepter que la littérature rentre chez soi, permet de ne plus sortir de la beauté des pensées des personnages et des histoires ensorceleuses.
Libérer l'écriture, libérer la littérature c'est le thème central et profond finalement au monde qui nous entoure
Quand vous écrivez, vous tentez de trouver quelque chose que vous ne savez pas. Pour moi, tout le langage de l'écriture est de trouver ce que vous ne voulez pas savoir, ce que vous ne voulez pas comprendre, James Baldwin
Je ne connaissais ni Justine Augier, ni son écriture, et j'ai découvert qu'elle est la fille de Marielle de Sarnez et une belle plume !