Critique de Strega

Polar mâtiné de fantastique, Écarlate est un roman sombre qui fleure le sang et les viscères. L'intrigue tourne autour de la Lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne. Si vous ne l'avez pas lu, je ne pense pas que cela vous empêchera de savourer Écarlate, mais que ce soit l'occasion pour vous de découvrir cet excellent classique de la littérature américaine si bien écrit et passionnant.
L'histoire se déroule pendant la Prohibition juste après la grande crise de 29. Thomas Jefferson, agent fédéral, est chargé d'enquêter sur un crime atroce perpétré dans un théâtre. Les acteurs répétant une adaptation de la Lettre écarlate ont été sauvagement mutilés, une seule d'entre eux a survécu. La police locale n'est guère enthousiaste à l'idée d'enquêter, elle a trouvé un coupable idéal en la personne du gardien, mais c'est compter sans la détermination de Jefferson à découvrir la vérité. Flanqué de ses acolytes, Diane Crane et Caleb Beaufort, il entraîne son lecteur sur des pistes de plus en plus tortueuses.

La suite sur mon blog...
Lien : http://livropathe.blogspot.c..