Critique de lectrice_du_dimanche_

Cette histoire, je la connais quasi par coeur. C'est ma grand-mère qui me la fait découvrir. Et j'ai dû la lire sur beaucoup d'exemplaire, papier et numérique. J'ai également vu toutes les adaptations cinématographiques et même de nouveaux récits inspirés de Darcy et Elisabeth. Mais aujourd'hui je viens vous parler d'un nouveau format que je ne connaissais encore pas, la bande dessinée. Et elle est exceptionnelle.

Déjà, l'histoire est identique au livre. Alors bien sûr on ne peut pas retranscrire l'intégralité de l'histoire en seulement trois volumes BD, mais tous les passages importants et qui permettent de comprendre ce récit y sont transcrits.

Pour faire un petit résumé, "Orgueil et préjugés" pour ceux et celles qui ne connaîtraient encore pas il s'agit d'une romance classique à l'époque de la régence anglaise. Tu vois les Bridgerton ? On est dans le même délire. Les hommes au pouvoir, les femmes à la maison à s'occuper des enfants et prendre le thé pour discuter de chapeau et compagnie.
Et malgré l'époque à laquelle cette histoire a été écrite, on a une Élisabeth que je pourrais comparer à nos héroïnes badass préférées de fantasy préférée et Mr Darcy, le méchant de l'histoire mais qu'on fini par aimer.

Les illustrations sont tout bonnement magnifiques, les personnages très bien retranscrits, avec leurs particularités physiques ou un trait de caractère qui ressort et qui permet de les identifier immédiatement.

Je suis contente d'avoir une de mes histoires favorites dans ce nouveau format, et si toi aussi tu t'intéresses à cette histoire mais que tu as peur de ne pas aimer le bouquin, je t'invite à t'intéresser de près à la BD. Les couvertures des albums sont magnifiques et l'intérieur un plaisir à lire et découvrir.