Critique de Prailie

Alors là, je dois dire que je suis scotchée! L'humour juif mis au service d'une attaque en règle contre les principes de la religion et de la casuistique juives, au fil de quatorze petites nouvelles toutes plus absurdes, et hilarantes les unes que les autres.... Dans ce petit livre Shalom Auslander frappe fort, vraiment très très fort, et il a tous les culots!
Il n'hésite pas à nous montrer Dieu en businessman arrogant, en radoteur tyrannique et capricieux ou en Poulet Suprême.... de la fabrication artisanale d'un golem dans un petit pavillon de banlieue américaine aux discussions théologiques de deux malheureux hamsters négligés par leur maître, rien ne fait peur à Shalom, il a vraiment toutes les audaces! Il n'hésite pas non plus à détailler les controverses des petits personnages de " Charlie Brown", partagés entre les "Shulziens", qui ne croient qu'en leur Créateur-Dessinateur et les "Citrouillants ", qui ne croient qu'en Halloween.
Un livre férocement drôle, qui l'air de rien, bien sûr, remue beaucoup de questionnements philosophico-religieux!