Critique de Cath_perrin

Certes, l'auteur a des talents de conteur, mais Trilogie new-yorkaise est un livre difficile, les déclencheurs sont parfois contraires à la logique et au bon sens. Ils ont cependant un point commun : les protagonistes voient leur identité s'effondrer au fil de leurs aventures.
– Cité de verre – Un soupçon de fantastique
Le téléphone sonne chez Daniel Quinn, son interlocuteur cherche à joindre le détective Paul Auster. Bien évidemment une erreur. Daniel Quinn est écrivain et publie des romans policiers sous un pseudonyme.
– Revenants – La plus étrange
Bleu est détective, Blanc le charge de surveiller Noir pour une période illimitée. Bleu emménage dans un petit appartement qui lui permet d'observer Noir. Auparavant, il a averti sa fiancée qu'il entrait en clandestinité et qu'elle n'aurait plus de ses nouvelles avant un moment.
– La chambre dérobée – La plus accessible
Fanshawe, ami d'enfance du narrateur, a disparu depuis six mois. Sa femme, Sophie, a mis au monde leur fils, Ben, quelques semaines après le départ mystérieux de son mari. Elle se résigne à sa mort et contacte le narrateur pour lui confier les manuscrits de Fanshawe. Elle lui demande de les évaluer et de décider de les publier ou non. Il hésite, mais il est déjà tombé amoureux de Sophie. Les livres sont publiés, le succès est inattendu.
Une lecture qui demande de l'attention.

Lien : https://dequoilire.com/trilo..