Critique de Noctenbule

De la plage, de beaux paysages, du soleil, des hôtels climatisés... tout est réuni pour rendre un homme heureux. Sans oublier bien entendu les prostitués séduisantes avec de fortes poitrines. Même le policier français se laisse berné par une belle plante qui lui vole aussi bien son argent et son estime de lui. La police locale est corrompue et fait même du traffic de drogue. le cadre pour poser le récrit se trouve parfaitement ajusté sans oublier des repris de justice qui rêvent de partir pour aller à Carcassonne. Les pages se tournent avec une certaine curiosité d'avoir le fin mot de l'histoire. le fameux Cartier va t'il se faire appréhender par des flics corrompus? le policier français va t'il pouvoir repartir chez lui et retrouver sa famille? Fortune et Carcassin vont-ils pouvoir réaliser leur rêve? Tout va vite tourner au vinaigre, pouvait-il en être autrement? Pour le graphisme, le dessin avec des traits noirs assez imprécis crée une ambiance parfaite pour un sombre policier où seul le désespoir et la déchéance sont possible. de ce fait, une pointe de couleur serait inutile, juste quelques nuances avec du gris et cela suffit amplement. D'ailleurs, les personnages féminins m'ont rappelées ceux d'Hugo Pratt pour les aventures de Corto Maltese.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..