Critique de babel95

Quelquefois, la plus ordinaire des journées commence très bien lorsqu'on rencontre par hasard un livre-jeu, et surtout, pour moi, un "cherche et trouve" que je ne connais pas encore…. Et c'est ce qui s'est passé ce matin, lorsque le libraire du marché m'a dit "ah, je l'ai mis de côté pour vous!"....
C'est ainsi que j'ai pu parcourir le "Cherche et trouve géant - les villes du monde". Il s'agit d'un livre d'activités d'un très grand format (31 x 48 cm). Page après page il faut retrouver cinquante éléments dissimulés, ainsi que dix personnages récurrents.
Grâce à quatre dessinateurs et dessinatrices de tout premier plan, nous partons à la découverte de New-York, Rome et Paris (Benjamin Bécue), Buenos-Aires (Chiara Nocentini), Moscou, Tokyo, Mumbai (Paku), Genève (Gabriele Tafuni).
J'aime beaucoup ces livres-jeu qui permettent aux grands et aux petits de passer du temps ensemble, de chercher les éléments mais donnent aussi l'occasion de parler d'une ville qu'on connaît ou qu'on aimerait bien découvrir, de monuments, d'animaux, de vêtements, de nourriture, d'histoire…de s'amuser, de rire… On doit prendre son temps…car quelquefois il n'est pas facile de trouver le détail bien caché, mais c'est ce qui fait l'attrait du jeu.
Dans ce livre-jeu là, pas de texte. Les illustrations, les couleurs ont le beau rôle. Pour notre plus grand plaisir.
Des activités pour les enfants de 5 ans et plus…. Pour les grands, pas d'âge limite !