Auzou Editions (04/10/2018)
Un cherche et trouve au format géant pour samuser pendant des heures ! 50 éléments dont 10 personnages récurrents à retrouver à chaque page, 9 univers hyper détaillés sur les villes du monde, traités par 3 illustrateurs de talent. - Villes traitées : New York, Rio de Janeiro, Paris, Rome, Moscou, Tokyo, Bombay, Montréal, Marakech.
Que lire après Cherche et trouve géant - Les villes du mondeVoir plus
Quelquefois, la plus ordinaire des journées commence très bien lorsqu'on rencontre par hasard un livre-jeu, et surtout, pour moi, un "cherche et trouve" que je ne connais pas encore…. Et c'est ce qui s'est passé ce matin, lorsque le libraire du marché m'a dit "ah, je l'ai mis de côté pour vous!"....
C'est ainsi que j'ai pu parcourir le "Cherche et trouve géant - les villes du monde". Il s'agit d'un livre d'activités d'un très grand format (31 x 48 cm). Page après page il faut retrouver cinquante éléments dissimulés, ainsi que dix personnages récurrents.
Grâce à quatre dessinateurs et dessinatrices de tout premier plan, nous partons à la découverte de New-York, Rome et Paris (Benjamin Bécue), Buenos-Aires (Chiara Nocentini), Moscou, Tokyo, Mumbai (Paku), Genève (Gabriele Tafuni).
J'aime beaucoup ces livres-jeu qui permettent aux grands et aux petits de passer du temps ensemble, de chercher les éléments mais donnent aussi l'occasion de parler d'une ville qu'on connaît ou qu'on aimerait bien découvrir, de monuments, d'animaux, de vêtements, de nourriture, d'histoire…de s'amuser, de rire… On doit prendre son temps…car quelquefois il n'est pas facile de trouver le détail bien caché, mais c'est ce qui fait l'attrait du jeu.
Dans ce livre-jeu là, pas de texte. Les illustrations, les couleurs ont le beau rôle. Pour notre plus grand plaisir.
Des activités pour les enfants de 5 ans et plus…. Pour les grands, pas d'âge limite !

Video de Auzou (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Auzou
Joyeuse Saint-Nicolas !
Chaque dimanche à 10h30, même le jour de la Saint Nicolas Dame Gersende continue de vous lire des contes !
Pour voir la vidéo intégrale, rdv tous les dimanches à 10h30 sur Facebook, Youtube ou filigranes.be
Tous les livres sont disponibles sur notre site :
"Leo et Emma attendent Saint-Nicolas" de Florence Ducatteau, Editions Philippe Auzou https://www.filigranes.be/leo-et-emma-attendent-saint-nicolas?
"Saint-Nicolas, c'est qui celui-là ?" de Charlotte Bellière et Ian de Haes, Edition Mijade https://www.filigranes.be/saint-nicolas-c-est-qui-celui-la-?
"L'histoire de Saint-Nicolas" de Quentin Gréban, Edition Mijade https://www.filigranes.be/custom/electre/book/?eid=0-2690158
Lisez, vivez, gâtez, profitez. Protegez-vous, Protegez-nous !
Bon dimanche
Marc et l'equipe Filigranes