Critique de FAUVEL

Alors que je cherchais de nouveaux livres en librairie, je suis tombé sur celui-ci, le résumé m'a totalement convaincu de l'acheter.

Très rapidement, dès le début de ma lecture j'ai été emballé par le style d'écriture de Silvia Avallone. le thème du roman est lui aussi attirant : l'histoire de deux amies, qui furent meilleures amies dans leur jeunesse, mais surtout l'histoire de leur éloignement. Ce qui fait que les promesses faites au lycée, parfois, ne peuvent être tenues. le récit est profondément humain et réaliste, Sylvia Avallone parvient avec justesse à traduire ce que beaucoup ont déjà vécu, certes pas forcément pour les mêmes raisons, mais qui n'a jamais perdu un(e) ami(e) avec qui cela aurait dû durait "pour la vie" ? La capacité d'identification aux personnages est donc très grand.

La narration est très originale : une jeune femme se décide à écrire sur sa meilleure amie d'enfance un roman, et ce roman, c'est celui que le lecteur tient en main. Rien n'est laissé de côté : on a vraiment l'impression de sentir ce que le narratrice ressent.

Très belle découverte en tout cas, je reviendrai vers cette autrice que j'ai beaucoup aimé !