Citations sur Red Queen, tome 1 (173)

L'eau ne cesse de tomber par trombes régulières. Même le ciel pleure notre défaite.
Ses lèvres rencontrent les miennes, brûlantes et insistantes. Le contact m'électrise de façon inédite. Cette étincelle n'a rien de destructeur, c'est une étincelle de vie.

J'ai beau vouloir me dérober, je m'en sens incapable. Cal est une falaise et je me jette dans le vide avec délectation. Un jour, il comprendra que je suis son ennemi, et tout ceci ne sera plus qu'un souvenir oublié. Mais pas encore.
- Et à quoi t'a avancé la torture ? Connais-tu leurs noms ? Sais-tu seulement ce qu'ils réclament ? As-tu seulement pris la peine de les écouter ?

Il pousse un long soupir dans l'espoir de détendre l'atmosphère.

- Je sais que tu as des raisons de... leur témoigner de la sympathie, mais leurs méthodes ne peuvent pas...

- Vous êtes les seuls responsables de leurs méthodes ! Vous nous forcez à travailler, à saigner, nous mourrons à cause de vous, de vos guerres, de vos usines, pour vous garantir de petits conforts que vous ne remarquer même pas. Tout ça parce que nous sommes différents. Comment pouvez-vous vivre dans l'illusion que nous l'accepterons indéfiniment ?
Un mensonge m'a hissée jusqu'aux étoiles et, un jour, un autre mensonge me fera choir.
Dans les histoires, les vieux contes de fées, un héros surgit toujours pour rétablir la justice. Mais tous mes héros sont partis ou morts. Personnes ne viendra me sauver.
S'imaginer que tous les Argents sont diaboliques est aussi faux que s'imaginer que tous les Rouges sont inférieurs.
Les Argents n’ont rien à craindre de nous, les Rouges. Tout le monde le sait. Nous ne sommes pas leurs égaux, même si rien ne nous différencie en apparence. Le seul signe distinctif, extérieur en tout cas, est que les Argents se tiennent bien droit, tandis que nous avons le dos courbé par le travail, l’absence d’espoir et la déception inévitable face au sort qui nous attend.
-Lady Mareena, annonce t-il.

M’efforçant de ne pas flancher, je me redresse pour lui faire face.

- En présence de mon père le roi et des nobles seigneurs ici réunis, j'aimerais vous demandez votre main.

Accepterez-vous d'être ma promise, Mareena Tetanos?

Mon cœur bat la chamade pendant qu'il parle. Ses paroles prennent la forme d'une question, mais en réalité on me donne pas le choix. J'ai beau vouloir détourner le regard, il reste fixé sur Maven. Il m'encourage d'un sourire minuscule. Je me demande quel genre de fille il aurait choisi.

Et moi? Qui aurais-je choisi? Si rien de tout ceci n'avait eu lieu, si le maître de Kilorn n'était pas mort, si la main de Gisa n'avait pas été brisé, si rien n'avait changé... SI. Le pire mot du monde.

Aller au front. Survivre. Voir grandir des enfants aux yeux verts, qui auraient hérité de mes pieds agiles et du nom de Kilorn.

- J'accepte, Maven Calore, répondis-je, achevant de sceller mon destin.

Ma voix tremble, mais je vais jusqu'au bout:

- Je serai votre épouse.
— Je suis un bon chasseur. Il est un bon tueur.

Cal recule d’un pas. Je sens qu’il s’échappe, qu’il vient d’emprunter un chemin sombre et tortueux. J’ai peur pour le garçon qui m’a appris à danser. Non. Je n’ai pas peur pour lui. J’ai peur de lui. Et je n’ai jamais connu pareille terreur.

— À nous deux, nous décapiterons la Garde écarlate. Nous mettrons un terme à cette rébellion, une bonne fois pour toutes.
Chaque toile est pire que la précédente, chaque coup de pinceau dépeint la puissance argent et la faiblesse rouge. La dernière représente une silhouette, dans les tons gris et argent, qui évoque une sorte de fantôme.