Citations sur Red Queen, tome 1 (172)

Enfin j'ai saisi la leçon. N'importe qui peut trahir n'importe qui
Dans les histoires, les vieux contes de fées, un héros surgit toujours pour rétablir la justice. Mais tous mes héros sont partis ou morts. Personne ne viendra me sauver.
Ils ont vécu si longtemps au sommet, protégés et isolés, qu'ils ont oublié que la chute était possible. Leur force est devenue leur faiblesse.
- Une minute de retard, observe-t-il à la seconde où je sors de ma chambre.
- Vous allez me servir de baby-sitter tous les jours ou seulement le temps que je prenne mes marques ?
Il m'indique la direction à prendre et nous marchons côte à côte.
- À votre avis ? rétorque-t-il, adoptant un vouvoiement de circonstance.
- Dans ce cas : à une longue et heureuse amitié, officier Samos !
- Je vous retourne le compliment, maîtresse.
- Ne m'appelez pas ainsi.
- Si vous le souhaitez maîtresse.
- Mare, m'appelle-t-il. Dis-moi au moins au revoir.
Je m'éloigne déjà avec Maven et Walsh. Kilorn n'aura pas droit à un dernier regard, lui qui m'a trahie après tout ce que j'ai fait pour lui.
En cours, nous étudions le monde qui a précédé le nôtre, un monde où des anges et des dieux vivaient dans le ciel, régissant la Terre avec bienveillance et amour. Certains prétendent qu'il s'agit de pures fables. Je n'en crois rien.
Les dieux nous gouvernent toujours. Ils sont simplement descendus des étoiles. Et l'heure n'est plus à la bienveillance.
Je n’ai jamais vu les policiers se déplacer aussi vite. Ils comptent quelques fulgurants parmi leurs rangs, dont les contours se brouillent tandis qu’ils nous poussent vers la sortie. Ils ne veulent pas que nous soyons encore là si Cantos meurt dans le sable. Pendant ce temps, Samson quitte l’arène en véritable titan. Lorsque son regard tombe sur le corps inerte de Cantos, je m’attends à y percevoir une lueur de remords. Son visage reste pourtant un masque froid, dénué de toute émotion. Ce duel ne signifiait rien pour lui. Nous ne signifions rien pour lui.
En cours, nous étudions le monde qui a précédé le nôtre, un monde où des anges et des dieux vivaient dans le ciel, régissant la Terre avec bienveillance et amour. Certains prétendent qu’il s’agit de pures fables. Je n’en crois rien.
Les dieux nous gouvernent toujours. Ils sont simplement descendus des étoiles. Et l’heure n’est plus à la bienveillance.
- Mes besoins et mes désirs sont deux choses très différentes.
Je voudrais tomber, heurter quelque chose de dur, de réel, afin d'atténuer la douleur dans ma tête.
- J’aimerais que les choses soient différentes.