Critique de abookafterbook

J'ai voulu lire Red Queen après avoir vu de nombreuses critiques positives à son sujet.

De plus, la couverture du livre me donnait vraiment envie (elle est, en effet, magnifique) alors je n'ai pas hésité une seconde pour me le procurer.

Tout d'abord, je dois dire que j'ai un avis assez mitigé.

Dans la première partie du roman, plus précisément le premier tiers, on est plongés dans l'univers de Mare, donc des rouges.

On comprend la situation difficile de ceux-ci, elle nous est exposée et c'est intéressant de le savoir, mais honnêtement je pense que l'action a mis trop de temps à se mettre en place. Dès le moment où l'élément déclencheur arrive, le livre devient de suite plus intéressant et on a envie d'aller au bout.

Malheureusement, trop de choses sont laissées sans plus d'explications, notamment par rapport aux pouvoirs de Mare, d'où ils viennent, pourquoi elle les a. Ce sont des éléments que j'aurais aimé voir apparaître, mais peut-être que ça apparaîtra dans le second tome. Je pense qu'il aurait été préférable de les voir dans celui-ci.

Pour en venir aux personnages, j'en ai seulement aimé deux : tout d'abord, Mare. Dès le début, j'ai vraiment accroché avec ce personnage qui est je trouve réellement attachant. Elle est forte sans en faire trop non plus selon moi. Il en est de même pour Cal que j'ai toujours adoré aussi, il est super attachant et j'espère qu'il sera d'autant plus important dans les tomes suivants.

Julian est un personnage qui n'a pas été assez approfondi à mon goût et je trouve cela dommage puisque je l'ai vraiment apprécié aussi.

Kilorn, Farley et la famille de Mare ne sont pas des personnages auxquels je me suis attachée. Ils m'ont même parfois plutôt énervée, notamment Farley.

Finalement, je pense que ce roman est intéressant, l'histoire l'est, la fin est vraiment géniale et inattendue à mon goût. Cependant, beaucoup trop de choses sont laissées à la surface selon moi et j'aurais vraiment aimé que ça ne soit pas le cas. de ce fait, malgré les nombreux avis positifs je ne peux pas dire que j'ai adoré ce roman, malgré une quatrième de couverture qui me donnait réellement envie. Je ne l'ai pas non plus détesté mais ça n'a pas été un coup de coeur.

Je recommande tout de même ce roman aux fans de fantasy et de dystopies. Je pense que je ne lirai pas le tome 2 pour l'instant puisque je n'en ai pas tellement envie, mais je me le procurerai sûrement d'ici quelques temps.
Lien : https://abookafterbook.wordp..