AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LadyChantilly


Red Queen est pour moi un de mes romans favoris, à la frontière même du coup de coeur. Dans ce roman, la dystopie et le fantastique se mélangent à merveille. Amy Engel nous plonge dans une société où votre vie dépend uniquement de la couleur de votre sang. Soit vous naissez du bon côté de la clôture, soit du mauvais. Cet univers est cruel, sombre et m'a donné des palpitations.

Dès le début de l'histoire, nous découvrons une héroïne, Mare, drôle, fraîche et courageuse. Sa vie est pourrie, elle le sait, mais elle ne compte pas se laisser abattre. Elle n'est pas parfaite, mais c'est ce qui rend ce personnage tellement attachant à mes yeux.

Dans les premiers chapitres, des petits détails peuvent sembler étranges et difficile à comprendre dans les descriptions faites par l'auteur, mais au cours de l'histoire tout s'éclaire, et ça été pour moi la première surprise de ce livre.

L'intrigue se déroule à toute vitesse, pas le temps de s'ennuyer. Mare va se trouver dans l'obligation de changer de vie du tout au tout et s'en sortira merveilleusement bien, malgré un tas d'épreuves et de personnages qui vont lui mettre des bâtons dans les roues.

En parlant des personnages secondaires, ils sont tous intéressants et apportent un peu de leurs personnes à l'histoire. Les deux princes sont totalement opposés et ont fait balancer mon coeur, autant que celui de Mare. Je ne peux malheureusement pas vous en dire davantage sans vous spoiler ! L'un d'eux est même devenu un de mes personnages masculins de roman préféré. La Reine, quant à elle, est une véritable méchante qui m'a glacé le sang et m'a donné envie de lui arracher les cheveux pour les lui faire manger ! Elle est impitoyable, sadique et hautaine, en gros, une Méchante Reine à faire pâlir celles des Disney que nous connaissons tous !

La fin, oh oui la fin, je l'ai adorée. J'ai été surprise, tenue en haleine et dégoûtée d'être arrivée à la dernière page.
Lien : https://ladychantilly.wixsit..
Commenter  J’apprécie          20



Ont apprécié cette critique (2)voir plus




{* *}