Critique de Letempodeslivres

Ce n'est pas la publicité qui m'a poussé à lire ce livre, ni même la couverture ou le résumé, je m'étais juste dit que je devais l'essayer.

Résultat des courses : J'ai assez apprécié.

J'avais trouvé le fond de l'histoire original et intéressant, ainsi que les pouvoirs des différentes familles mais avec du recul, j'ai pu voir quelques petits désagréments sur lesquels je ne m'étais pas attardée.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une dystopie mêlant des histoires de caste (qui pourraient faire penser par le thèmes à d'autres livres) , des jeu de pouvoirs (qui sont forcément présent dans une société bancale avec des opprimés et une royauté laissant à désirer), des triangles amoureux (que l'on ne cesse de voir partout et que j'ai trouvé bien mal ficelés et assez changeants ici) et enfin des personnages assez invisibles pour certains.

Mais sinon, je ne me suis pas ennuyée en lisant le livre. Rien ne m'a marqué, mais je ne le considère pas comme étant mauvais. le style de l'auteur est plaisant, certains effets ont été un peu "ratés" vers les fins de chapitre mais d'autres tournures de phrase dénotait d'une certaine volonté de se démarquer.

Je ne me suis cependant attachée à aucun des personnages car soit ils étaient trop peu présent, soit ils n'y avait rien pouvant mener à mon attachement. L'héroïne quant à elle, est une sacrée petite égoïste pas très logique sur certains bords.

Je lirai la suite tout de même avec plaisir.