Critique de LesChroniquesDeMimbue

J'ai récemment craqué pour la saga « Red Queen » de Victoria Aveyard (en poche) parce que j'avais en ma possession son autre série livresque « Realm Breaker » et que je souhaitais découvrir ses écrits précédents avant d'entamer celle-ci. Quand j'ai vu que la saga « Red Queen » était sortie dans son intégralité, je me suis dit qu'il était temps de me lancer dans cette découverte. Lorsque j'ai vu les avis très divergents, cela m'a encore plus intrigué et donner envie de la lire afin de me faire mon propre avis. Sans rentrer dans les détails de l'histoire, je trouve ce tome très prometteur. Je n'ai pas particulièrement relevé d'incohérence dans le récit hormis quelques erreurs de traductions. J'ai beaucoup aimé le côté dystopique me faisant penser à « Hunger Games » ainsi que le caractère bien trempée de notre héroïne. La tournure des événements est prenante, même si au bout d'un moment j'ai commencé à deviner la suite des événements. La plus belle surprise reste le final qui a été, pour moi, à couper le souffle et m'a définitivement donné envie d'en apprendre davantage sur cette histoire. Je trouve l'ambiance, l'atmosphère, les décors et le récit très accrocheurs. Je ne peux pas encore dire si cela finira par être un coup de coeur livresque, mais en tout cas, j'ai beaucoup aimé ce premier tome dans sa globalité.