Critique de idevrieze

Tiens, tu lis bien beaucoup du jeunesse toi en ce moment.

Mais ne me demandez pas pourquoi cela m'arrive. Comment vous dire ? Peut être le printemps qui bourgeonne, je suis moins attentive à ce que je choisis et paf, du jeunesse. Et pourtant, depuis sa sortie VO il me tente ce bouquin et quand les filles de lecture communes m'ont dit qu'il fallait choisir un titre, et bien je l'ai proposé de suite. Mais qu'est ce que j'ai pas fait là ! Non seulement, j'ai bouffé la lecture et croyez moi qu'à la fin, j'ai lu en vitesse pour éviter de pourrir tout le monde. Mais en prime les filles aussi se sont énervées contre l'héroïne, l'histoire, tout quoi.

Mais pourquoi je ne me suis pas écoutée ?Pourquoi je me suis dit que si d'autres copines avaient bien aimé, forcément moi aussi (désolée ma Jess). Je le sais pourtant que lorsque c'est jeunesse, mes goûts ne se calquent pas aux autres. O rage, ô désespoir, mon esprit est trop versatile pour aimer tout le temps le même schéma : la petite pauvrette qui suite à un évènement fortement improbable, se retrouve à devenir une princesse et deux fois plus forte que tout le monde.

Oui, donc ceux qui ont aimé la Sélection de Kiera Cass, allez y.

Et là je vais me prendre toute une flopée de pierres aiguisées qui vont s'écrier qu'on ne peut pas comparer les deux sagas parce que tatatatatatata. Ouai, mais en gros, vous mentez pas. Si on enlève cette histoire de couleur de sang et de pouvoir, on rentre relativement dans les critères de la Sélection tout de même ! Je dirai même plus dans le critère du livre jeunesse actuelle (et cela me gonfle. Mes amis auteurs mais surprenez moi bordel !)

Bref, du coup, pas besoin de vous décrire l'intrigue, les persos, tout le bataclan (au moins je gagne du temps) ça va vite à comprendre. Une seule chose, par les aléas de l'histoire, mon cerveau s'est un peu connecté au bouquin pour la fin de celui ci. Et du coup, je me demande si je ne lirai pas quand même le tome 2 quand il sortira; Je ne peux même pas vous dire que je ne l'ai pas aimé. Il m'a laissé totalement indifférent. Et je sens que l'histoire ne m'aura pas plus marquée que cela. En fait, je boude un peu parce que je suis déçue. J'en attendais trop pour du jeunesse.
Lien : http://labibliodekoko.blogsp..