Critique de L_Bookine

King's Cage, troisième tome de la saga Red Queen est un livre que j'attendais avec impatience ! La fin du deuxième tome était si explosive que je ne pouvais pas passer à côté du tome trois.

Red Queen, le tome 1 de la saga éponyme est toujours un coup de coeur pour moi même après relecture. Toutefois ça s'arrête là.. le tome 2 ne m'a pas tellement plu à part la fin explosive qui m'a vraiment donné envie de lire la suite, ce que j'ai fait. J'ai lu King's Cage, le troisième tome et malheureusement… Ce n'est pas un coup de coeur. La plupart des personnages des précédents tomes se retrouvent à la trappe ou font leur apparition à la fin du livre.. Il y a quand même pas loin de 600 pages ! Ensuite, il manque le point de vue de Maven ! C'est le personnage le plus important à mes yeux et j'ai vraiment envie d'entrer dans sa tête, de le comprendre, d'en savoir plus sur lui ! Ce que Mare voit de lui n'est pas forcément ce qu'il est réellement… Je veux connaître ses pensées les plus profondes et les plus intimes. Bon, même sans son point de vue, j'arrive à l'apprécier ! Contrairement à son frère qui est sans cesse indécis… Cale m'irrite de plus en plus. Pour ce qui est de Mare, elle m'énervait dans le deuxième tome mais ce qui lui arrive ici la transforme peu à peu alors son évolution m'intéresse. Je commence aussi à m'intéresser au personnage d'Evangeline qui nous réserve quelques surprises.

Je ne suis pas déçue de la saga, je passe toujours un très bon moment en lisant les oeuvres de Victoria Aveyard, l'histoire est plaisante, mais il manque un petit quelque chose pour que ce soit vraiment parfait et que ça devienne un véritable coup de coeur. J'attends désormais le quatrième tome !
Lien : https://lespagesquitournent...