AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de alapagedesuzie


Plus de dix-huit mois se sont écoulés depuis que j'ai lu le tome précédent, Glass Sword. J'ai tardé à lire cette suite pour plusieurs raisons dont ma légère déception face à cette saga qui est si appréciée sur la blogosphère et qui du même coup a créé des attentes peut-être irréalistes de ma part.

Toujours est-il que je viens de terminer ce roman et je dois avouer que mon appréciation semble être au même niveau qu'au cours des deux premiers tomes. En premier lieu, j'ai quelques difficultés à adhérer au personnage de Mare. Il m'a semblé qu'elle était quelque peu effacée et moins combattante que lors des deux tomes précédents. Mon appréciation de Cal et Maven ne s'est guère améliorée. Deux personnages instables et qui manquent de consistance, à des niveaux différents évidemment, mais n'empêche que je n'arrive pas à les apprécier.

Par contre, je suis totalement sous le charme de plusieurs personnages secondaires. L'auteure alterne les chapitres entre Mare et Cameron, mais également Évangeline. Et je dois avouer qu'Évangeline est tout simplement le type d'héroïne que j'adore. J'aurais tellement aimé qu'elle soit la protagoniste de cette saga. Il me semble que cela aurait donné une dynamique totalement différente.

Quant à l'intrigue, je trouve qu'elle est en dents de scie. À certains moments, j'étais complètement captivée et j'avais hâte de savoir ce qu'il allait advenir de nos héros. Et puis, quelques chapitres plus tard, c'était le calme plat et je m'ennuyais. Il y avait trop de longueurs à certains endroits et il aurait vraiment été intéressant de retrouver un peu plus d'actions et de rebondissements au sein de ce troisième tome.

Est-ce que je lirai la suite? Oh que oui! Je me doutais bien que l'auteure allait nous laisser sur une finale qui allait pousser le lecteur à lire la suite. C'est effectivement le cas! Je ne suis pas surprise par cette finale qui était prévisible, mais cela ne m'empêche pas de vouloir savoir comment cela se terminera pour Mare et ses amis!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}