Critique de DulivreauxlarmesDG

« 𝙍é𝙜𝙣𝙚𝙯 𝙨𝙪𝙧 𝙙𝙚𝙨 𝙘𝙚𝙣𝙙𝙧𝙚𝙨, 𝙘'𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙪j𝙤𝙪𝙧𝙨 ê𝙩𝙧𝙚 𝙧𝙤𝙞. 𝙀𝙩 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙧𝙩 𝙚𝙨𝙩 𝙩𝙤𝙪𝙟𝙤𝙪𝙧𝙨 𝙪𝙣 𝙢𝙤𝙧𝙩. »

Je tiens avant tout à remercier Babelio et Desaxus pour l'envoie de ce livre .

C'est sur un avis mitigé que je referme ce livre .
Je n'ai pas réussi à accrocher avec les personnages et rentrer complètement dans l'histoire .
La fin apportent néanmoins de bons rebondissements qui viennent titiller notre curiosité pour la suite .

Comme à chaque fois dans l'univers de la fantasy, une univers est mis en place .
Ce tome est pour moi avant tout une introduction dans cette univers , qui ouvre la voie aux tomes suivants .

De ce fait , il a eu une grosse partie faite de descriptions , de détails , beaucoup de noms et je m'y suis souvent senti perdu et cela a rendu ma lecture parfois ennuyeuse je dois l'admettre .

Par contre on ne peut que saluer tout le travail de l'auteur qui a donné vie à des personnages et un univers en prenant soin des détails .
L'intrigue met du temps à se mettre en place c'est très lent , mais elle se révèle compliqué et bien réfléchie .

Une bonne lecture , qui peut se révéler une bonne introduction pour la suite .

Du livre aux larmes

#