Critique de Millina

J'ai apprécié le caractère de Corayne, la protagoniste qui rêve d'aventure malgré les interdictions de sa mère. Cependant, je trouve que le saut directement dans l'action sans explications préalables a été difficile à suivre et j'ai dû ramer pour comprendre l'implication de chaque personnage et leur motivation. de plus, certaines questions sont restées sans réponse, ce qui m'a laissé perplexe et agacée. Néanmoins, j'ai aimé l'univers avec la mer, les mercenaires et les monstres, ainsi que la construction du roman choral avec chaque personnage qui prend la parole tour à tour. Cela a parfois donné le tournis et je me suis parfois perdue dans le nombre de personnages et leurs prénoms originaux. Une glossaire avec les prénoms et les statuts associés aurait été utile. Dans l'ensemble, la plume addictive et fluide de l'auteure a su me replonger dans son univers de temps en temps, et je suis curieuse de connaître l'évolution de Corayne, Andry et Sorasa.
Mon avis plus détaillé :

Lien : https://lesparaversdemillina..