Critique de Licornette2711

Un IMMENSE coup de ❤ une vraie pépite de fantasy qui me manque déjà!
🌋⛰🌌
Étant une victime des belles couvertures et en particulier les collector 💫, j'ai craqué directement pour ce livre 📚

Tout d'abord il est magnifique visuellement. On a l'impression de tenir un vieux livre à l'aspect doré et aux décorations argentées. La sublime carte quand on déplie la jaquette de protection invite au voyage. Et c'est le cas ! On voyage !

Les sept personnages sont tous très complexes et ont chacun leur petite particularité qui fait qu'on s'y attache. On les rencontre au fil de l'histoire.
Coup de ❤ pour Dom le géant impassible et Sorasa la redoutable assassin. La rencontre épique entre ces deux-là restera à jamais gravée dans ma mémoire ! J'adore Corayne pour son tempérament,  Andry pour sa loyauté et Charlon pour son caractère. Valtik me fascine par ses prédictions étranges... Même Taristan, l'antagoniste, m'intrigue et un certain charisme 😏

📚Verdict⚔
Malgré un prologue qui m'a refroidie tant il y avait de personnages et suite aux dialogues à l'américaine (guillemets et cadratins)dont je n'ai pas l'habitude, j'ai été absolument transportée par cette histoire. À tel point que j'avais à la fois envie de la finir et pas envie car je ne voulais pas quitter les persos ! Il y a tout ce que j'aime : des créatures🦄 des objets magiques🔮, des endroits insolites, des rebondissements, du voyage, de l'humour et une pincée de romance (peut-être ?) À voir avec la suite 🤩
La plume de l'auteure est très fluide. Les descriptions sont superbes et très bien dosées. Un peu de politique mais très clair et bien expliquée. J'ai eu l'impression de voir un vrai film quand je lisais et je voulais que ça ne se termine jamais !

Un mélange de Six of crows dans un univers plus moyennageux et heroic fantasy.

Une petite pépite 💎que je recommande à tous les friands d'aventure et de héros imparfaits, vous ne serez pas déçus ❤❤❤

PS : Quelqu'un a un pouvoir magique pour me procurer le tome 2 avant sa sortie en juillet ? Merci d'avance.