Critique de bulle39

Nous voici transportés sur les terres de Terravast menacées de destruction par l'ouverture de portails, de fuseaux qui cracheront sur le sol les ténèbres d'un nouveau royaume.
Pour sauver Terravast, du sang-des-fuseaux et une lamefuseau seront nécessaires, et Corayne est cet unique espoir.
Victoria aveyard nous plonge dans un univers riche et complexe, l'intrigue est vraiment bien ficelée. Les descriptions sont nombreuses et bien travaillées, mais apportent parfois quelques longueurs,
Les personnages sont nombreux dès le début du récit, il faut se laisser le temps de les découvrir et d'apprendre à les connaître et à les apprécier.
C'est un 1er tome plutôt conséquent et un peu long parfois mais qui mérite de s'accrocher car la quête menée par les personnages est vraiment intéressante.
Le récit alterne avec le point de vue des différents protagonistes :Corayne, fille de pirate et héritière du sang du sang-du-cor, Andry l'écuyer, Domacridhan l'Immortel, Sorasa la Sicaire.
Valtik la sorcière, Charlon le faussaire, Sigil la chasseuse de primes se joignent également à cette équipe, chacun ayant un rôle à jouer.
En parallèle, nous suivons Erida, une jeune reine qui suit un chemin dangereux dans la quête de pouvoir.
Les personnages ont des doutes, des peurs et des faiblesses, ce sont des êtres imparfaits qui avancent avec difficulté.
J'ai eu un peu plus de mal à suivre le personnage de Ridha, la cousine de l'Ainé Domacridhan. Un rôle tout aussi important mais elle est trop peu présente et éloignée pour que j'arrive à m'intéresser à ce qu'elle a entrepris.
J'avoue que certains éléments m'ont parfois un peu perdue et j'aurais préféré davantage de dialogues pour un rythme un peu plus dynamique. J'ai bien aimé les piques entre Sorasa et Dom qui ne sont pas dépourvus de sarcasmes.
Cependant, la plume immersive de l'autrice nous happe dans une aventure pleine d'actions et de rebondissements qui présage une suite palpitante.