Critique de MarieCzar

Comme l'ont précisé d'autres critiques avant, le début est un peu dense. On y fait la connaissance très vite de très nombreux personnages. Etant prévenue, je me suis laissé porter, et, passé ce chapitre introductif, j'ai plongé dans un monde riche et varié.
Les personnages sont tous différents et attachants à leur manière. On suit principalement Corayne, Andry et Sorasa. le personnage de la jeune reine Erida est intéressant et sort des stéréotypes.
Entre l'aventure et la découverte de Terravast, j'ai tourné les pages sans m'en rendre compte.
Un défaut à l'objet livre cependant : la carte du monde. Cette carte est magnifiquement dessinée, mais le rendu imprimé manque de contrastes. En plus, c'est écrit si petit que ça la rend inutilisable. C'est dommage. J'ai cherché sur Internet une version agrandie, en vain.
En bref, un roman prenant, agréable à lire, dans un univers riche et avec des personnages sympathiques.
Je lirai la suite avec plaisir.